Smartphone

Docomo veut réinventer le format carte sim en l’externalisant

Au cours des dernières années, plusieurs fabricants ont modifié la taille de la carte SIM pour décliner celle-ci de la Sim vers la Micro Sim puis la Nano Sim.

NTT Docomo (Bien connu au Japon et pas nos Geek Asi’Addict) est déjà un pas en avant pour briser le concept actuel de la « carte » avec une SIM Portable qui sera moins limitée dans ses fonctions et permettra de fournir un large éventail d’applications et de solutions.

Cette solution externalise la carte sim du téléphone avec un dispositif Bluetooth intégré et un module NFC.

Après appariement avec un téléphone mobile via une application dédiée, il permet à un téléphone cellulaire qui n’aura pas besoin de cartes sim d’accéder au réseau, passer des appels, envoyer et recevoir des messages texte et toutes les fonctions d’un smartphone Connecté.

En outre, l’authentification SIM portable peut également être utilisée pour stocker des données, il suffit de le connecter à votre téléphone sans besoin de vous connecter à Google, Amazon ou d’autres services d’information car toutes vos informations personnelles seront stockées dans cette sim et donc automatiquement synchronisées avec l’appareil.(Donc plus facile pour changer d’appareil comme de Chemise)

Par rapport à la carte SIM ordinaire, la SIM portable se veut donc plus simple et élimine les manipulation de carte sim pour laisser à l’utilisateur plus de flexibilité et de partage.

Une technologie qui se voudra donc très intéressante avec un peu plus de miniaturisation et de fonctionnalité 😉

GLG

 

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

4 commentaires

  • sympas l’idée a voir ce que cela donnera du moment que l’on peux encore ajouter des cartes sd et changer la batterie externaliser la SIM est une idée intéressante a suivre !

  • Pas pour moi. Je comprends pas pourquoi ne pense à tous les problèmes de sécurité et plus précisément de vie privée !
    Déjà t’as pas l’air con si tu perds ta carte SIM ‘externe’ : plus de contact…adieu toutes nos informations perso.
    Ensuite la je suis pas mais perso je confierais pas mes données perso au Bluetooth.
    Et dernier point si le Bluetooth doit être activé pendant toute l’utilisation du téléphone jamais je l’utiliserai jamais, notre corps encaisse déjà assez d’ondes.
    Sinon s’il suffit de les relier une seule fois un peu comme les téléphones Verizon sans carte SIM alors oui ce serait une bonne idée.

Votre commentaire