Voiture électrique chinoise

DJI Automotive va proposer des technos liées à la voiture au Salon de Shanghai le 19 Avril.

dji car techno

Voitures connectées, Voitures électriques et Voitures autonomes avec l’annonce du géant chinois de la technologie Xiaomi de son intention de commencer la fabrication de véhicules électriques (VE). Autre constructeur chinois, le fabricant de drones DJI s’oriente aussi vers l’industrie automobile et y apportera son expertise dans les capteurs de détections développés pour ses drones.

Un message publié par le compte WeChat officiel de DJI Automotive a révélé que la société lancera des produits liés à la voiture au Salon de l’auto de Shanghai qui débutera le 19 avril et se terminera le 28 avril. Le fabricant de drones n’a pas encore fait d’annonce officielle de l’entrée de la marque dans l’industrie automobile mais debutera certainement en tant qu’accessoiriste.

Bien sûr, DJI ne construira probablement pas de voiture complète de sitôt, mais la société avait déjà fait allusion à des projets de se concentrer sur les systèmes de conduite intelligents ainsi que sur les solutions logicielles et matérielles pour aider les constructeurs automobiles à construire rapidement des voitures intelligentes abordables.

dji car techno

On dit que DJI Automotive est une marque de l’entreprise de conduite intelligente de DJI, qui s’engage à utiliser la technologie intelligente spatiale pour favoriser les voyages, en se concentrant sur la R&D, la production et la vente de systèmes de conduite intelligents et de leurs composants de base. Plus tôt cette année, les offres d’emploi du géant chinois de la technologie ont révélé qu’il embauchait des ingénieurs ayant une expérience dans des domaines connexes tels que l’électronique automobile, la conduite autonome, les logiciels embarqués et l’industrie automobile.

Voir aussi :  DJI prépare le lancement de son nouveau drone, probablement le DJI Air 3, le 25 juillet

Certaines personnes proches du dossier ont également révélé que ce fabricant de drones prévoyait de vendre une technologie d’assistance à la conduite qui comprend des capteurs LiDAR , un composant crucial des véhicules autonomes . À l’heure actuelle, DJI détient près de 70% du marché mondial des drones commerciaux et la technologie LiDAR utilisée sur les drones joue également un rôle clé dans la conduite autonome.

DJI aurait également d’autres solutions pour les fonctions de conduite autonome. Nous devrons attendre l’événement pour voir ce que l’entreprise a en réserve.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire