Selon les rumeurs Huawei pourrait arriver dans l’industrie du PC avec des produits alimentés par ses propres processeurs HiSilicon Kunpeng et tourneraient sous HamrmonyOS.

À l’heure actuelle, le système d’exploitation propriétaire du géant de la technologie chinois nommé HongMeng ne se trouve que sur quelques smartphones Honor ainsi que sur les téléviseurs intelligents de marque Huawei. Mais avec la sortie de HarmonyOS 2.0, nous pourrions le voir sur PC.

Le pronostiqueur a allégué que ces PC étaient alimentés par des processeurs Kunpeng et que plusieurs provinces, villes et régions chinoises coopéraient avec la société locale pour construire sa chaîne d’approvisionnement de l’industrie des PC.

Huawei a dévoilé HarmonyOS lors de la Huawei Developer Conference (HDC) 2019. Lors de l’événement, la société a également partagé une feuille de route, qui mentionnait la version 2.0 qui sera publiée en 2020 avec la prise en charge des PC, des voitures et des vêtements intelligents.

Tout se passe donc selon le plan divulgué par la firme l’an dernier. Nous pouvons nous attendre à ce que l’annonce d’HarmonyOS 2.0 ait lieu lors de la Huawei Developer Conference 2020 plus tard cette année.

De plus, les processeurs Kunpeng ne sont pas nouveaux car la société les fournit déjà à ses clients entreprises pour des solutions informatiques. En 2019, Huawei a également annoncé sa première carte mère de bureau basée sur le processeur Kunpeng 920 avec prise en charge de tout le matériel nécessaire. Cependant, cette carte mère n’est pas encore disponible pour les consommateurs.

Les prochains PC Huawei seront alimentés par cette carte mère , peut être quelque chose de nouveau au HDC 2020 mais avec leurs propres carte mère, processeur et système OS on peut deja voir venir une nouvelle indépendance aux produits Americains.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire