Bon plan du jour !


employés d'un club de gym chinois en slip dans les rues

Une méthode de management insolite qui reste néanmoins discutable

Si chaque jour vous pestez contre votre patron qui vous en fait voir des vertes et des pas mûres, sachez que vous n’êtes peut-être pas le plus à plaindre…

Des employés d’un centre de remise en forme de Foshan, dans la province chinoise du Guangdong, se sont en effet retrouvés à devoir se balader dans les rues de la ville habillés d’un simple slip (ou d’un boxer) en guise de blâme pour ne pas avoir rempli leurs objectifs.

travailleurs-chinois-en-slip-02

Chaque matin, le directeur de ce club de gym passe en revue ses effectifs et leur demande de faire un rapport sur leurs tâches accomplies la veille. Et si celles-ci n’ont pas été correctement effectuées dans leur globalité, les travailleurs en faute doivent se plier l’après-midi même à 17H à leur promenade de santé dénudés au milieu des passants.

Des sanctions humiliantes qui portent atteinte à la dignité des employés

Ce patron désormais multi-millionnaire affirme avoir subit le même type de traitements de la part de son employeur étant plus jeune et faire tout cela pour le bien de ses salariés afin de leur inculquer les valeurs du travail accompli et du dépassement de soi.

Même si les travailleurs punis se plient volontiers à leur châtiment, plus d’une personne ayant croisé leur chemin dans les rues de Foshan auront été choqués par les bizarreries que leur boss les oblige à accomplir.

Suivant le retard accumulé dans leur travail de la veille cela peut aller de la simple marche en sous-vêtements au footing ou encore à la simulation d’actes de mendicité, la dégustation de melons amer ou au fait de devoir se raser la tête.

Cependant, certains avocats contactés par la presse chinoise ont indiqué que de telles pratiques managériales portaient atteinte à la dignité des salariés et était clairement une violation des droits de l’homme.

Reste à savoir s’il s’agit bien de faits réels ou d’une histoire montée de toute pièce pour faire le buzz… Vous en pensez quoi ?

 

3 Commentaires sur “Des employés contraints à courir en slip dans les rues

  1. 苦瓜 : c’est « concombre amer », pas « melon amer », « gua » c’est « courge » en général. En tout cas c’est très très amer, mais j’adore ça et les chinois disent que c’est très bon pour la santé. Il y a la carde (ou cardon) en France qui à le même niveau d’amertume extrême. Ce sont les plaisir extrême qui, avec le piment, la moutarde, le wasabi ou le gingembre frais aident à se dépasser ^^. Sinon, le concombre amer se trouve frais pour la cuisine, ou en lamelles séchées pour faire des infusions.

  2. Faites gaffe les lutins, énerveéz pas le GEEK sinon sa sent le tour de shenzen en slip et en tongue au pas de course lol

Votre commentaire