Smartphone

Dernières rumeurs Xiaomi: Mi3S, Mi4, et Hongmi 1S

Quoi de mieux pour bien commencer une semaine de geek Chin’Addict qu’un dossier sur les dernieres rumeurs concernant Xiaomi ? Il faut dire que Xiaomi est particulierement actif en ce début d’année, tanné d’un côté par la concurrence qui pousse aux fesses avec des dispositifs de plus en plus qualitatifs, puissants, et en même temps low cost, et la demande pour la 4G LTE qui se fait de plus en plus pressante de la part des consommateurs. Faisons donc un petit état des lieux des prochaines nouveautés à venir avec 3 appareils :

Xiaomi Hongmi 1S

Une étonnante transformation du modèle Hongmi RedRice, ou Redmi comme on l’appelle  aujourd’hui, avec un nouveau processeur Quad Core que l’on attendait du côté de Mediatek mais qui arrivera finallement du côté du Qualcomm Snapdragon  et qui viendra équiper un modèle spécial dit « Hongmi 1S ».

XiaomiHongmi1s

Le Hongmi 1S sera donc un Smartphone avec écran de 4.7 pouces HD propulsé par un processeur Quad Core Qualcomm Snapdragon 400 MSM8628 cadencé à 1.6Ghz suppléé par un GPU Adreno 305, 1Go de RAM, et 8Go de ROM, une caméra principale de 8Mpx, une batterie de 2000mAh, et tournant sous une ROM MIUI V5 basée sur du Android 4.3.

Mais ne vous emballez pas, la première version du 1S sera dédiée au FAI China Unicom et son réseau TD-SCDMA. Pour nous Européens, il faudra prendre son mal en patience et attendre quelques mois une version WCDMA. La version TD-SCDMA sera commandable sur le site Xiaomi dès le 20 Février prochain au tarif de 799 yuans, soit quasiment 100€.

Xiaomi Mi3S

Il semble que la sortie du Xiaomi Mi3S équipé du processeur Snapdragon 800 MSM8974AC compatible 4G LTE approche à grands pas, et que le mois d’Avril soit bientôt officiellement annoncé. En attendant, il semblerait aussi que ce modèle arrivera avec quelques modifications notables comme une RAM gonflée aux hormones à 3Go ainsi qu’une caméra arrière de 8Mpx. La ROM du modèle de départ sera toujours de 16Go avec un système  apparemment Android 4.3.

 

xiaomi_mi3s

Xiaomi Mi4

Si l’on cherche du côté des concurrents du Oppo Find 7 et Vivo Xplay 3S, on ne le trouvera pas chez Xiaomi avec le Mi3s, mais plutôt avec son successeur le Mi4 qui devrait, selon les agents Geeks infiltrés, montrer le bout de son nez courant Q3 2014 (comprenez 3ème trimestre). Le Mi4 devrait être un appareil grande taille de 5.5 ou 5.6 pouces avec résolution Quad HD 2k 1444p, et doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 805 krait 450 cadencé à 2.5Ghz.

 

 

A propos de moi

JT Geek mobile

11 commentaires

    • pareil pour moi, en plus en avril c’est mon anniv
      mais si les caractersitiques du MI4 sont connue d’ici là je vais sans doute encore hésiter car il manque quand même le slot micro sd dans le mi3 je trouve

    • C’est super tard, tu es sur de ce que tu avance?
      Je pensais pouvoir faire l’acquisition du MI3S avant l’été personnellement, c’est mort?
      L’année dernière le MI2S était laché quand en WCDMA?

  • Super l’annonce, vu que j’attends toujours le Mi3 WCDMA 64Go.
    Pour moi les annonces Xiaomi font un peu l’effet d’un pétard mouillé.
    Ils font de super vente quand ils en sortent mais n’ont pas l’air d’augmenter la cadence de production, si bien que les acheteurs risquent de se rabattre sur d’autres marques.
    Annoncer de nouveaux modèles alors que le reste du monde attend de voir la couleur de la génération actuelle, je ne suis pas sûr que cela joue en leur faveur au niveau de la crédibilité internationale (mais peut-être qu’ils s’en tapent).

  • GLG tu (vous j’y joint l’équipe) fais un boulot formidable!
    Mais là franchement, Xiaomi abuse!!! Ca fait six mois que je me traine un samsung galaxy note 1 avec vitre cassée, tout d’abord dans l’espoir d’être l’heureux possesseur d’un Xiaomi Mi3. J’ai patienté, j’ai patienté…..
    Cependant, la 4g ‘gratuite’ est arrivée et ce téléphone tant espéré, pas encore sorti est déjà obsolète.
    Voilà qu’ils nous refont le coup avec le Mi3S et Mi4…. Combien de temps allons nous être patients, parce qu’en date de présentation, date de sortie et date de disponibilité, d’ici là nous aurons tous des google glass et des implants molaires comme téléphone.
    Et moi qui est vanté les téléphones chinois à mes amis et qui ai failli convertir mon amie au Xiaomi, je lui ai finalement fait acheté le Nexus 5 et personnellement je lorgne grandement sur le Samsung Galaxy Note 3 (en fonction des spécifications, du prix et des dispos du oppo find 7).

    Alors, je sais que vous n’y êtes pour rien au jtgeek, bien au contraire vous subissez aussi la situation. Mais ne pouvez vous rien y faire? Faire un peu pression avec tous les revendeurs lésés?

    • Je suis dans le même cas j’ai un Galaxy S vitre cassé j’attends depuis 6-7 mois la sortie de Mi3 64gb. Finalement j’attends de voir MWC peut-être jusqu’au 25 mars (histoire de voir Oppo 7 et Htc One + ou deux) puis j’achète un tél. Même si Xiaomi sort son Mi3 S800 64gb je vais pas acheter.

  • Pour information Xiaomi vendent leurs terminaux exclusivement en chine et essaient déjà de répondre à la clientèle de leur pays. chez les japonais, des marques comme toshiba, sharp, panassonic ou encore nec feraient le bonheur des passionnés de smartphones en France ou ailleurs. mais la stratégie de ses entreprises préfère de ne pas vendre en europe ou autres continents. Donc ce n’est pas la peine de critiquer Xiaomi avec leurs retard. Déjà ils nous propose leurs Rom miui gratuitement à instaler sur une trentaine de terminaux différents. Alors merci Xiaomi.

Votre commentaire