Voiture électrique chinoise

Decouvrez la Changan Qiyuan A07 en Chine : une berline électrique avec une autonomie de 705 km pour environ 27 865 dollars US

changan qiyuan a07
changan qiyuan a07

Un nouveau modèle fascinant de Changan

La berline Changan Qiyuan A07 a officiellement fait ses débuts en Chine, dévoilant son intérieur et ses caractéristiques techniques. C’est une berline relativement grande, dotée de motorisations BEV (Battery Electric Vehicle) et EREV (Extended-Range Electric Vehicle). Sa version tout électrique peut atteindre jusqu’à 710 km sur une seule charge. Quant à la puissance maximale de la chaîne de traction, elle atteint 258 chevaux. Examinons de plus près la Qiyuan A07.

changan qiyuan a07 grey

changan qiyuan a07 grey

À propos de la marque Changan Qiyuan

Qiyuan est une nouvelle marque de véhicules électriques (NEV) sous la bannière de Changan, précédemment connue sous le nom de code « OX ». Son nom chinois est 启源, ce qui peut se traduire par « origine ». Il semble que Changan souhaite faire de cette marque l’origine de leur activité de véhicules à énergie nouvelle. C’est un peu étrange, car Changan a déjà deux marques NEV : Deepal et Avatr. Quoi qu’il en soit, ils veulent clairement en ajouter une supplémentaire.

Concernant la gamme de modèles de Qiyuan, elle comprendra cinq modèles en 2025. Nous en connaissons déjà trois. Le premier est la berline Qiyuan A07 qui vient de faire ses débuts officiels en Chine. Quant aux deux autres voitures, elles ont été exposées dans les annonces du MIIT. Elles se sont révélées être des Changan Uni-V et Changan Lamore (Yida) rebadgées. Leurs noms sont Qiyuan A05 et Qiyuan A06. Ce qui est intéressant, c’est qu’elles ne sont disponibles qu’avec une motorisation EREV. D’autre part, le modèle phare, Qiyuan A07, a également obtenu une version électrique.

changan qiyuan a07

changan qiyuan a07

Changan Qiyuan A07 : un design élégant pour une performance impressionnante

La Changan Qiyuan A07 présente un design extérieur vraiment agréable et épuré avec une fine bande de LED, des poignées de porte rétractables, de jolies jantes à cinq branches 245/45 R19 et une ligne de toit inclinée. Elle est certes attrayante, mais on peut souligner le défaut de ce type de design extérieur. La Qiyuan A07 ressemble beaucoup à de nombreuses berlines chinoises, y compris la BYD Han, la Nio ET7, la Rising F7, la Dayun Yuanhang Y6, etc. De côté, il est assez difficile de distinguer exactement de quel modèle il s’agit. Les dimensions de l’A07 sont de 4905/1910/1480 mm avec un empattement de 2900 mm.

changan qiyuan a07 back

changan qiyuan a07 back

L’intérieur de la Qiyuan A07 est doté d’un volant en forme de D à deux branches avec le logo Qiyuan. Selon les responsables de Qiyuan, ce logo fait référence à un code binaire. Derrière le volant, on peut remarquer un capteur Face-ID et un sélecteur de vitesse. De plus, la Qiyuan n’a pas de tableau de bord. À la place, vous avez un HUD (Head-Up Display). C’est un design assez à la mode pour beaucoup de constructeurs automobiles chinois.

La Qiyuan A07 repose sur la plateforme EPA1 et la partage avec la Deepal SL03. Sa version EREV est équipée d’un moteur à combustion interne à essence de 1,5 litre à aspiration naturelle pour 88 ch. Sa puissance semble faible, mais il faut garder à l’esprit qu’il n’envoie aucun couple aux roues. Au lieu de cela, il agit comme un générateur, chargeant la batterie. Quant au moteur électrique, il génère 218 ch. Et la version tout électrique dispose de deux moteurs électriques optionnels de 218 et 258 ch. Quant à la batterie, elle est également disponible en deux options : pour 58 kWh (515 km CLTC) et pour 80 kWh (710 km).

Un commentaire de l’éditeur

La A07 est un véhicule assez intéressant avec un bel extérieur, un intérieur confortable et une chaîne motrice raisonnable. De plus, son prix était supposé être d’environ 200 000 yuans (27 865 dollars US). Cependant, les perspectives de marché de Qiyuan restent très incertaines puisqu’il s’agit d’une marque encore inconnue. De plus, le design extérieur de la A07 est également très courant.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire