Smartphone

Découvrez en exclusivité le Xiaomi 14 : les détails de l’écran sont révélés.

xiaomi 14
xiaomi 14

Le géant de la fabrication chinois, Xiaomi, a lancé la série Xiaomi 13 en décembre dernier. Lors de l’événement de lancement, l’entreprise a dévoilé les modèles Xiaomi 13 et 13 Pro. Des rapports suggèrent qu’elle lancera toujours le Xiaomi 13 Ultra dans les prochains mois. Cependant, des rumeurs circulent déjà sur sa prochaine série phare, le Xiaomi 14. Selon le blogueur de technologie populaire @iceuniverse, l’écran du Xiaomi 14 sera plus étroit que celui de l’iPhone. De plus, le fournisseur de l’écran sera Huaxing Optoelectronics.

xiaomi 14

xiaomi 14

Le Xiaomi 14 disposera d’une bordure ultra fine

Huaxing a actuellement créé un écran avec une bordure super fine, atteignant un design ultra fin avec une bordure à quatre côtés de 1 mm. La bordure inférieure est réduite d’environ 23 % par rapport aux marques haut de gamme standard du marché (1,45 mm). Avec cette bordure fine, cela signifie que la surface d’affichage ainsi que son ratio seront beaucoup plus élevés. Cela offrira aux utilisateurs une meilleure expérience sensorielle.

Il y a des rapports selon lesquels Huaxing a révisé et amélioré la méthode de routage de circuit initial de la bordure inférieure afin de produire cet écran avec un ratio d’écran de plus de 100 %. De plus, Huaxing a ajusté la conception de la nouvelle structure de circuit pour la bordure limitée. Les fils peuvent être appliqués à une gamme de formes de téléphone portable et sont déplacés vers l’intérieur de la zone d’affichage. Par conséquent, il évite structurellement l’espace de câblage fanout nécessaire par le cadre inférieur. De plus, CSOT a construit un cadre très mince et un CG courbé 2,5D pour améliorer l’effet esthétique de l’écran et améliorer l’expérience de l’écran de l’utilisateur.

Voir aussi :  Xiaomi - Le Parapluie Automatique pour Homme à Seulement 11,91€ !

Bien que la bordure d’écran Huaxing ne mesure que 1 mm, il convient de noter que la production de masse doit prendre en compte des tests complexes tels que des tests de chute. Il est donc probable que la bordure d’écran soit un peu plus large que 1 mm. Le Xiaomi 14 fera ses débuts à la fin de l’année avec cet écran installé. Il sera le fleuron premium avec la bordure la plus fine de l’industrie.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire