Smartphone

Un début de semaine normal chez ZTE : Grand S EXT + U-Safety

Le titre est un peu cynique peut etre, mais sur le JTGEEK, ZTE continue de nous occuper et surprendre a notre plus grand plaisir tant les news sont foisonnantes, diverses et variées. 
Au moment où en France les grandes firmes de télécommunications se dispute les parts du gateau qu’est le réseau français, à toi à moi à toi à moi, rachètes moi jte revendrais au concurrent ! ?! Bref un bon petit imbroglio bien franchouillard ! L’entreprise Chinoise ZTE qui fournit la plupart d’entre eux en antenne relay et matériel réseau rentre dans l’actualité chinaddict encore une fois en ce début de semaine ! Encore une fois dis-je mais non ! Il serait plus judicieux de dire « Encore deux fois » !

Car le JTGEEK fait mieux que les autres et vous propose deux news pour un article !
 Le JTGEEK vous gâte ! Alors bonne lecture Comme vous suivez le JTGEEK, vous avez de facto au moins aperçu les annonces ZTE au MWC de Barcelone en février dernier. Et vous avez pu lire et voir que la firme de Shenzhen venait de présenter son nouveau « flagship » le Grand S II dont voici une presentation un peu plus complète sur le blog. Et bien même pas encore dispo que le prochain smartphone premium de la marque fait son apparition !
Apparut sur le net chinois durant la nuit de lundi à mardi cette news est encore un « leak ». Une fuite provenant d’une rumeur dont la source est bien sûr inconnue, nous montre les photos dans un rendu ciblé pour la presse d’un nouveau smartphone haut de gamme de la marque : Le ZTE GRAND EXT image1 Et voilà la news est fini ! Non j’déconne… mais presque pas car en effet c’est à peu près tout ce que l’on connaît de ce Grand S EXT pour le moment. La rumeur fait état cependant qu’il pourrait etre le premier smartphone dont le corps et la coque seront composés d’un « alliage » plastic/métal, oui oui c’est possible grâce à la Nano Molding Technology ou Technologie de Nano Moulage. Ce bon vieux plastiquinium cher à notre GLG revient encore plus solide. Aussi il sera accompagné d’un « smart dock » pour une recharge sans fil toujours plus à la mode et que je kiffe personnellement en secret 🙂 A propos de son look chacun aura des raisons de l’aimer ou pas mais on peut noter d’après ces photos, les clefs de l’évolution de ZTE mobile en matière de design. Notons d’abord que rien ne dépasse de la face arrière, pas d’APN protubérant laissant un dos lisse qui a troquée les courbes de profondeur « gonflées » pour une cette simple incurvation extrêmement design. Ne vous y méprenez ce ne sera pas un GMS a écran incurvé ! Seulement le dos le sera. On peut également voir sur la tranche un emplacement pour la ou les SIM à ouvrir avec un pin. Le design industriel à la carrure solide laisse apparaitre un chanfrein métallisé tout autour de sa forme aux bords sensiblement moins arrondis que ses prédécesseurs Grand S et SII. Bref il est SEXY ce SEXT !

ZTE révèle une solution de sécurité publique nouvelle génération : U-Safety

Pour les plus férus d’actualité et d’infos fraiches bravo vous êtes encore là ! Pour les autres 10 coups de dragonne mini pangeek.
Trêve de blablas ! ZTE est à peu près partout. Top 3 récurrents mondial des fournisseurs de matériels techniques pour les télécoms. Plus grand fournisseurs de smartphones non badgés pour tous les grand FAO du monde… Des télés en Chine, des terminaux connectés En Afrique, des terminaux mobiles basses fréquences aux Amériques, en Europe, En Océanie et en Asie l’entreprise offre des solutions techniques et commerciales sur mesure pour tout type de clients. Ils ont même réussi à mettre la 4G dans un avion ! Mais il est une branche de ZTE moins connus celle des solutions internes pour les entreprises.

En effet vous ne le savez surement pas mais ZTE est par exemple dans le top 3 mondial des fournisseurs de terminaux de visioconférence et est même le leader en Asie-Pacifique selon le rapport Wainhouse parut en décembre 2013. Plusieurs récompense lui ont été remis dans ce domaine dont le Prix d’excellence audio/vidéo remis par l’Association chinoise des ingénieurs du son pour son terminal TrueSee T900 capable de supporter quatre transmissions HD 1080p60 en simultané, devenant ainsi le seul fournisseur de solutions de visioconférence à porter ce titre.

Mais fier de son succès dans ce domaine l’entreprise de Shenzhen a ouvert son marché dans un domaine bien plus pointu et tellement dans l’air du temps… la sécurité des gouvernements et des organisations gouvernementales. 

Aujourdhui a été révélé la première solution de sécurité pour les gouvernements basée sur du Cloud. La sécurité National étant plus que jamais importante pour les gouvernements depuis que le roi des geek et des « white hats » réunis Edward Snowden à révéler l’affaire des écoutes de la NSA. Mettant à jour les failles des gouvernements dans leurs systèmes de sécurité internes. On ne peut pas dire que ZTE a mal flairé le coup pour se faire des nouveaux clients de prestige avec cette annonce.

Essentiellement le U-Safety est une imbrication software de deux systèmes développer par ZTE : Le Coalition Emergency Response System (ou CERS) et le Global open Trunking architecture (ou GoTa). Un CERSGota quoi ! Un énorme « hyperware » (chercher pas c’est moi qui l’ai inventé) capable de gérer les services de sécurité des gouvernements de bout en bout comme des appels intra circuit, la surveillance video, la vidéoconférence, les transmissions de données haut débit, les données satellitaires pour le positionnement et l’image, mais aussi la commande et le contrôle dispositif concret, il pourra aussi gérer l’intervention d’urgence grace entre autre à l’analyse intelligente de million de données et bien d’autre service intégrés. Vous avez aimé 24 heures Chrono quand Chloé gère tous les drones et 4 satellites de positionnement tout en trahissant son patron pour Jack Bauer en créant des connections sécurisées en 2 secondes ? Et bien ZTE à simplement harmonisé ce concept pour en faire une réalité. J’vous laisse imaginer les milliards de milliards de lignes de code ! image2 Il est certain que cette solution cible plutôt les pays en voie de développement enfin plutôt maintenant on dit les pays émergents car ces états ou les organisations qui les composent n’ont pas encore résolu ou très partiellement ce type de problématique. Cependant même le gouvernement américain ou celui de notre bonne vieille France pourrait etre intéresser par de tel programmes centralisée dans du cloud qui lui-même pourra etre géographiquement sécurisé.

Mais après comment fait-on si le Cloud prend le dessus ? Je sais pas vous mais même si j’aime les avancées technologiques et informatiques, Je ne peux m’empêcher de penser à Skynet dans Terminator ! Brrrr 🙂

A propos de moi

Geekindic

7 commentaires

  • Design simplement pompé sur l’unibody de l’HTC one avec le dos incurvé (mêmes l’horloge est digne du HTC sens ancienne génération…)

  • Les chinois se tirent la bourre sur des nouveautés et les français se battent sur des parts de marché déjà établies … Cela résume bien la situation dans laquelle nous sommes …
    Sommes nous aveugles ou fainéants ????
    PEP

    • Ni aveugle ni fainéants…mais plutot comme tu dit en France ce marché est ultra saturé et donc il ne reste que les part de gateaux a ce refiler ! marché statique fermé vs marché qui veux s’importé…dur de juger qui sera le plus stable dans le tps….

  • j’ai savamment savourer cet article ! Effectivement je pensait aussi que c’était d’abord Huawei le leader… Ces marques chinoises me font tourner la tête avec oppo (& vivo), mais vous de prix pour moiiiiiiii aaaaaaarrrrgh !

    PEP

  • merci d’avoir pointé des partis qui pourrait vous sembler obscur. Dans l’article il est bien dit que ZTE fournit (ou implicitement a fournit dans le passé) des antennes relais au fao Français ce qui est vrai pour FREE …ET en matériels réseaux, qui regroupent d’autre technologies que les équipement mobiles et ça c’est vrai pour tous! Aussi il est dit : »Top 3 récurrents mondial des fournisseurs de matériels techniques pour les télécoms. » ce qui ne veut pas dire que HUAWEI n’est pas devant pour les équipement mobiles qui encore une fois ne veux pas dire la même chose! et HUAWEI reste derrière Ericsson dans ce domaine
    voila 🙂

Votre commentaire