Smartphone

Daxian N100i : le premier smartphone avec chargeur intégré

Un smartphone Android chinois qui se branche directement au mur Comme vous le savez sûrement désormais, le marché de Shanzhai regorge de smartphones Android en tout genre qui sont pour la plupart de pâles copies de modèles existants à la qualité plus que discutable. Et ce n'est sûrement pas GLG qui nous contredira sur ce point... Mais ce marché parallèle est aussi l'occasion pour certains fabricants underground de laisser libre court à leur imagination et de tenter d'innover en proposant des produits vraiment insolites dont le Daxian N100i fait partie. Alors que nos smartphones Android ne seraient rien sans un chargeur adapté, le Daxiam N100i va plus loin en proposant une prise murale repliable cachée sous son cache arrière ! Inutile de vous inquiéter de savoir si vous avez bien pensé à prendre votre câble d'alimentation lorsque vous partez en déplacement avec un tel engin... Daxian N100i : les caractéristiques techniques Par contre, on vous le dit tout de suite, le Daxian N100i reste ce que l'on pourrait qualifier de camelote pour être polis. Ne vous attendez donc pas à retrouver sous son capot des composants d'exception aux côtés de sa prise secteur. Vous seriez plus que déçus... En effet, hormis ce gadget « à la James Bond » le Daxian N100i ne nous propose vraiment rien d'intéressant malgré ses faux airs de Xiaomi Mi2. Jugez-en par vous-même : écran 4,3 pouces qHD 800 x 480 pixels, processeur Dual-Core Mediatek MT6517 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de ROM, un slot Micro SD, le Dual-SIM uniquement GSM, deux caméras avant/arrière de 3,1 MP et une batterie de 1800 mAh. Précisons toutefois qu'il est possible de le recharger par l'utilisation traditionnelle d'un câble Micro USB et que son prix est de 599 dollars hongkongais (environ 60 euros). Mais même à ce prix là on ne se risquera sûrement pas à l'acheter et de le voir nous exploser dans la main au moment où nous le branchons. [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EvVllsMsxEg[/youtube] Mais pour en revenir à cette fameuse prise d'alimentation intégrée... Trouvez-vous qu'il s'agit là d'une bonne trouvaille ? Aimeriez-vous que les smartphones de 2014 en soient équipés ?

Un smartphone Android chinois qui se branche directement au mur

Comme vous le savez sûrement désormais, le marché de Shanzhai regorge de smartphones Android en tout genre qui sont pour la plupart de pâles copies de modèles existants à la qualité plus que discutable. Et ce n’est sûrement pas GLG qui nous contredira sur ce point…

Mais ce marché parallèle est aussi l’occasion pour certains fabricants underground de laisser libre court à leur imagination et de tenter d’innover en proposant des produits vraiment insolites dont le Daxian N100i fait partie.

Alors que nos smartphones Android ne seraient rien sans un chargeur adapté, le Daxiam N100i va plus loin en proposant une prise murale repliable cachée sous son cache arrière ! Inutile de vous inquiéter de savoir si vous avez bien pensé à prendre votre câble d’alimentation lorsque vous partez en déplacement avec un tel engin…

Daxian N100i : les caractéristiques techniques

Par contre, on vous le dit tout de suite, le Daxian N100i reste ce que l’on pourrait qualifier de camelote pour être polis. Ne vous attendez donc pas à retrouver sous son capot des composants d’exception aux côtés de sa prise secteur. Vous seriez plus que déçus…

En effet, hormis ce gadget « à la James Bond » le Daxian N100i ne nous propose vraiment rien d’intéressant malgré ses faux airs de Xiaomi Mi2. Jugez-en par vous-même : écran 4,3 pouces qHD 800 x 480 pixels, processeur Dual-Core Mediatek MT6517 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de ROM, un slot Micro SD, le Dual-SIM uniquement GSM, deux caméras avant/arrière de 3,1 MP et une batterie de 1800 mAh.

Précisons toutefois qu’il est possible de le recharger par l’utilisation traditionnelle d’un câble Micro USB et que son prix est de 599 dollars hongkongais (environ 60 euros). Mais même à ce prix là on ne se risquera sûrement pas à l’acheter et de le voir nous exploser dans la main au moment où nous le branchons.

Mais pour en revenir à cette fameuse prise d’alimentation intégrée… Trouvez-vous qu’il s’agit là d’une bonne trouvaille ? Aimeriez-vous que les smartphones de 2014 en soient équipés ?

 

A propos de moi

Metre pouces

18 commentaires

  • Bien ,bonne idee plutot que de trainer son chargeur partout, mais avec la forme des prises française, et puis si il faut se trainer partout avec un adapteur US Eu je suis pas sur.

  • Pour moi justement c’est pas vraiment une mauvaise idée ou alors pendant qu’il est en charge faut pas toucher le tel car c’est cuit la vu qu il est collé au mur..

    • Vi mais a par le principe d’induction qui est sans fil mais qui nécessite de poser le smartphone sur une plaque, la transmission d’énergie sans fil à distance ne se fais pas, la seul chose qui se transmets éventuellement à distance via l’infrarouge c’est la chaleur par rayonnement, après à par tesla qui à un peu réussis, personne n’as jamais réussis à le faire correctement pour le moment , peu être un jour lol.

      • Par contre, les premiers smartphones à recharge photovoltaique ne devraient plus tarder à voir le jour. Mais ça risque de coûter cher !

        • Ben il se vend déja sur le net des batteries externe à recharge photovoltaïque, mais il y’as quand même deux problème, un sa marche pas la nuit, et deux c’est pas tres tres rapide, dans le cas des smartphones sa permettra surtout que la batterie se decharge moins vite grace à un petit apport d’energie en plus, a condition de pas laisser son smartphone dans sa poche ou sa pochette biensuire.

        • Oui y en avait certains deja qui etaient sortis en prototype avec chargement solaire mais c etait quelque chose comme 5 ou 6h au soleil pour 10min de batterie mais ça va y venir c’est sur.

  • bof
    les cables micro usb c’est pas cher, j’en ai chez moi, dans ma voiture, au boulo et meme chez belle maman…

    ensuite meme quand ca charge je peux utiliser mon tel alors que ici il faudrait que je sois scotché a la prise…

    de plus enlever la coque a chaque recharge bof bof

  • Original, y’en a qui se creusent la tête pour trouver des nouveaux trucs ^^
    En France par contre je vois pas trop l’intérêt effectivement….

  • Si vous avez nature et découverte serait intéressé par un model avec manivelle pour recharger le smartphone façon lampe de poche….

    • Tu viens de me faire réaliser que GLG n’avait pas de chargeur dynamo en boutique. Il faudra que je lui en parle s’il trouve ça en Chine. Ca pourrait sans doute en intéresser plus d’un. 😉

      • Surtout que sa existe aussi, d’ailleurs il me semble que cette année, il est partie en vacances avec son prototype de batterie externe 1 000 000 MAh à base de batterie de tracteur, il me semble qu’il y avait un poste avec une photo en juillet, on à pas eut les retour du test, il en à pensé quoi, c’etait pratique ou pas lol

  • Avec la prise intégrée, il doit être drôlement épais… La recharge par induction à quand même plus d’avenir, en plus air France ou la SNCF imaginent déjà intégrer des plaques d’induction dans les accoudoirs, on aura bientot plus besoin d’avoir son chargeur partout.

  • Chérie tu fait quoi à quatre pattes ….tu m’attendais…chut suis au téléphone avec tas mère…et la c’est le drame…..

  • Ben entre la TV connecté, le red rice WCDMA, la tablette, les nouveaux modèles octo core en préparation et maintenat la console, sa dépote chez XIAOMI quand même, il en veux ce constructeur, peu etre bientot la cafetière XIAOMI et le caleçon XIAOMI connécté 😀

  • ben moi je pense que l’idée va dans le bon sens, mais certainement à développer davantage.
    Pourquoi pas un systéme de charge par induction globale.
    Tous les smartphones en seraient equipés et un seul socle ou plaquette de charge pour tout.

Votre commentaire