Smartphone

Cuisinez à même le sol dans les rues de Shanghai

oeuf cuit sur trottoir de shanghai

oeuf cuit sur trottoir de shanghai

Record de canicule cet été en Chine

Cela faisait 140 ans que la Chine n’avait pas connu de tels pics de chaleur. En effet, selon les services météorologiques de la ville de Shanghai, la température est montée jusqu’à 39,8°C ce mercredi et pourrait même atteindre les 41°C dans les jours qui viennent.

Mais alors qu’une grande majorité de Chinois cherchent un moyen de se rafraîchir en restant enfermés à profiter de la clim ou en allant s’agglutiner dans les piscines de la ville, d’autres en revanche se prêtent à de drôles d’expérimentations.

chinois entassés dans une piscine

Et c’est le cas de deux journalistes qui ont l’étrange idée de vouloir tester la cuisson des aliments sur le bitume des trottoirs de Shanghai.

Œuf ou bacon : lequel cuit le plus vite ?

Bien que la température extérieure atteigne des records, c’est au sol que le thermomètre explose avec plus de 60°C enregistrés !

Alors pourquoi pas se lancer dans ces conditions dans une petite expérience culinaire ? Mais d’après vous, lequel de l’œuf ou du bacon met le moins de temps à être entièrement cuit ?

bacon cuit sur trottoir de shanghai

Inutile de trop vous creuser le crâne, car nous vous donnons la réponse à cette question. Il s’agit de l’œuf bien sûr ! Après seulement 20 minute, vous aurez un œuf sur le plat bien cuit. Pour le bacon par contre, il vous faudra attendre au moins 80 minutes avant que sa cuisson soit parfaite.

D’autres aliments que vous souhaiteriez faire cuire ? 😉

 

A propos de moi

Metre pouces

6 commentaires

    • Non pour la fondu …..cantal emmental abondance et baufort, la c’est pas le sol qui fait 67 ℃ c’est la poêle forcement en plein cagnard noir et en metal…de plus l’oeuf cuit par coagulation donc ideale pour les cuisson basse température on pourrait essayer de casse l’oeuf dans un verre le mettre sur le tableau de bords du scenic pendant l’après-midi plage…..si quelqu’un à un scenic….?

  • C’est le moment de sortir les fours solaires (utilisant du verre pour garder la chaleur et un miroir concentrique pour la concentrer, l’efficacité n’en sera que plus grande.

Votre commentaire