smartphone android 5.5" cube talk 5h

Un premier smartphone Android pour le fabricant de tablettes ?

Alors que nous vous parlions il y a un mois de la phablet Cube A5300, le premier smartphone Android du fabricant de tablettes tactiles chinois, Cube semble vouloir persister dans cette voie en revenant pour nous présenter un nouveau modèle 5,5 pouces : la Cube Talk 5H.

Toutefois, la Cube A5300 n’a toujours pas vu le jour et c’est à se demander si l’annonce de cette phablet Cube Talk 5H ne viendrait pas tout simplement sceller son sort. Car en effet, ce n’est pas la première fois que la sortie d’un smartphone est évoqué chez le constructeur…

Cube avait déjà dévoilé une U80GT Mini à l’automne dernier lors du Salon de l’Electronique de Hong Kong sans que celle-ci ne se concrétise. Et si la Cube Talk 5H était finalement la première phablet du fabricant à être commercialisée ?

smartphone android 5.5" Cube u80gt mini

C’est ce qu’on pourrait être en droit de penser au vu des caractéristiques de la A5300 et de son design très « Galaxy S2 like » qui n’envoient plus vraiment du rêve. Compliqué dans ces conditions de se démarquer sur un marché déjà très concurrentiel… Cube semble donc avoir revu sa copie à la hausse avec la Talk 5H dans le but de répondre à une demande de plus en plus pointue de la part des consommateurs en matière de high-tech.

Cube Talk 5H : les spécifications techniques de la phablet

Malheureusement, il nous faudra encore patienter avant de connaître tous les tenants et aboutissants du cahier des charges de cette Cube Talk 5H.

Mais puisque Cube souhaite se faire une place de choix sur le marché des smartphones après avoir conquis celui des tablettes, on peut logiquement penser que cette phablet sera équipée d’un processeur quad-core Mediatek Turbo MT6589T cadencé à 1,5 GHz, d’un écran 5,5 pouces en résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, de 2 Go de RAM, d’au moins 16 Go de ROM, d’un appareil photo 13 MP, d’une caméra avant de 8 MP et pourquoi pas d’une batterie de 3000 mAh.

smartphone android 5.5" cube talk 5h

Bien entendu, tout cela n’est que pure spéculation et il nous faudra attendre un peu avant que Cube vienne confirmer ou infirmer tout cela lors de l’annonce officielle de sa Cube Talk 5H. Présentation durant laquelle une version Youth pourrait également être dévoilée…

Nous en saurons plus dans les prochaines semaines, mais d’ici là qu’espérez-vous de cette phablet Cube Talk 5H ? Avez-vous des idées de ce que le fabricant nous réserve ?

 

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

  • y a juste le logo samsung et le capteur photo qui n’est pas au même emplacement sinon c’est un clone parfait de la face avent du S2

Votre commentaire