Smartphone

Cube i7 CM est livré avec Ubuntu pré-installé

La Cube CM i7 est livré avec Windows ou Android ou encore une variante dual-boot (windows + Android) sur le marché, mais elle Utilise Ubuntu OS comme système d’exploitation standard pour la première fois dans l’histoire du cube.

Le cube CM i7 a un écran de 11,6 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 (full HD), un processeur d’Intel Core M 2,0 GHz avec une mémoire de 4 Go de RAM.

En outre, cette tablette vient avec une mémoire Flash de 64 Go SSD, il y a deux haut-parleurs, un lecteur de carte SD et également une connectivité 3G, pour finir une grosse batterie 5000 mAh…

Cube I7

Il nous reste à voir avec cube pour la dipso sur le JT geek.

Rédacteur Invité

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

5 commentaires

  • La Cube passe du single boot au dual boot et en même temps, sa ROM passe de 128Go à 64Go … C’est un peu paradoxal de doubler d’un coté et diviser par 2 de l’autre !

    Même raisonnement pour le passage du 4G au 3G pour un produit pur nomade.

    Est-ce que le clavier fera partie du pack ?

    Windows n’est pas activé en natif, autant dire qu’il faut prévoir dans le budget l’achat d’une licence (ou le DL d’un activateur 😉

    Le très gros avantage de l’offre, est de disposer en natif d’un vrai Ubuntu car avec Wine en open source (à ajouter évidemment), c’est une grosse partie de la bibliothèque des applications Windows qui est ouverte, et notamment Office.

    A tout prendre, l’utilisateur tirerait avantage de Wiper la partition Windows 8.1 et récupérer 20Go de ROM attribués à Windows, car Ubuntu en natif gère la totalité des drivers de cette tablette.

    Au final, il m’aurait semblé plus logique de proposer un seul boot en Ubuntu Natif (ce qui est rare car en général on a droit sur tablette à Ubuntu Touch, ce qui n’est pas la même chose), 2Go de RAM auraient alors largement suffi, par contre un SSD de 128Go et la 4G auraient eu une bonne idée en restant là où ils étaient !

    Merci pour la publication très intéressante,
    PEP

  • Ubuntu ou Android, c’est tjrs Linux
    petit souci de sécurité apparemment pour Ubuntu Touch qui ne possède pas de verrouillage écran
    quand a Wine, je ne polémiquerai pas sur sa fonction qui reste ce qu’elle est.

    ceci avec un Intel Core M et du SSD on peu s’attendre a un prix relativement élevé !!!

    • Pour cette tablette il s’agit de la distribution Ubuntu et pas sa déclinaison Touche.

      Par contre, c’est vrai que l’installation de Wine sous Ubuntu en version native nécessite un peu de rigueur en fonction des versions, mais globalement le résultat est satisfaisant.

      Pour Office, si la suite peut être installée en direct sous Ubuntu, elle demeure capricieuse (version 10 recommandée) par contre avec Wine, je ne connais pas de problème particulier, sur cette application du moins (une des seules qui m’intéressent sur tablette).

      Quant au prix de cette version, il est en baisse par rapport à la précédente (mieux dotée) et serait inférieure à 400€, restant posée la question du clavier.

Votre commentaire