Bon plan du jour !

xiaomi M2S stickers

 

Une petite nouveauté est apparue sur les boite de Xiaomi M2S 16Gb et 32GB, un sticker de sécurité.

Xiaomi avait déjà placé des petits trous sur son emballage blister type cellophane (très difficile à produire ou reproduire) pour décourager les escrocs mais cela ne semblait pas suffire donc les nouvelles boites Xiaomi arboreront ce nouveau logo (toujours infalsifiable).

Mais pourquoi vendre des clones de Xiaomi?

Parce que les Xiaomi sont encore assez difficiles à avoir en Chine (ou aux prix vus sur le site Xiaomi), qu’ils ne sont pas donnés, très demandés et que la tentation est grande pour des fabricants underground ou vendeurs peu scrupuleux.

Comment sont vendues ces copies de Xiaomi en Chine ?

Il y a eu les clones de Xiaomi plus ou moins grossiers ou quasiment parfaits dans des boites dont la qualité variait de la blague à la parfaite confusion.

Puis les malins qui achetaient de vrai Xiaomi pour revendre le téléphone et en garder la boite pour y placer le clone parfait (oui c’est vicieux lol) et enfin des boites magnifiques qui, fabriquées en chine dans une usine X pouvaient très bien être aussi fabriquées par une usine Y.

Xiaomi aura donc trouvé une parade qui tiendra 10 jours avec ce sticker 3D qui permettra de garantir que la boite est une vraie boite Xiaomi et que son blister discrètement perforé est bien d’origine, donc que le St Xiaomi M2S inside est un vrai, ouf ! lol.

Comment être sûr d’avoir un vrai Xiaomi M2S ?

Il serait trop facile de dire que pour avoir un vrai Xiaomi il faudrait l’acheter dans la SciPhone Boutique… Car ils installent systématiquement les rom MIUI françaises dans les téléphones qui ne peuvent s’installer (cause driver Rom) que sur les Xiaomi M2S originaux. Mais il est également vrai que cette installation reste la seule solution viable à 100% pour être sûr de la véracité de l’appareil (car les contrefacteurs sont de plus en plus ingénieux et performants).

Mais nous sommes à présent certains que c’est CE détail que vous regarderez en premier en recevant votre Xiaomi M2S.

 

 

Votez pour cet article

3 Commentaires sur “Copie Xiaomi M2S et Arnaque Xiaomi

  1. Les chinois qui font de la contrefaçon de produit chinois … mais où va le monde !!!

  2. comment etre sur que “SciPhone Boutique” est bien “SciPhone Boutique” et que “moi” je suis “moi”?
    hou la la,ca me rappelle mes cours de philo…

Votre commentaire