Tuto & logiciel

La console Android Ouya pourrait passer sous pavillon chinois chez Xiaomi

Jackpot pour la projet Ouya, une console Android lancée en Kickstarter, car ses concepteurs sont en négociation pour se faire racheter par une grosse entreprise chinoise.

Et par grosse entreprise entendez plusieurs Géants comme Xiaomi ou Tence
En effet, Re/code, qui s’appuie sur de multiples sources, signale que la société Ouya serait en négociation avec plusieurs géants du web chinois comme Xiaomi ou Tence.
Histoire de faire monter un peu plus les enchères il semblerait que plusieurs entreprises américaines seraient également sur le coup donc ce sera soit une histoire de patriotisme ou de gros sous ……(devinez lequel ?)

Ce Rachat serait surtout un investissement sur les créateurs de la Ouya car la console resterait en l’état et l’argent irait directement au développement d’une nouvelle machine encore plus mieux bien

La console est sur base code source Re/Code et l’affaire semble plus compliquée qu’elle pourrait paraître, code, source, droit……. Mais ce rachat par une marque comme Xiaomi laisserait les geeks que nous sommes avec plein d’étoiles dans les yeux.

Ton Pote Chinois ^^

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

5 commentaires

  • J’ai d’abord cru voir une machine expresso avec le réservoir d’eau sur le dessus … mais c’est la télécommande qui m’a mis la puce à l’oreille !

  • Cela motivera avec un peu de chance les développeurs à ce remettre sur cette console , car a ce jours , son gros problème reste les limitations que l’on a dans l’offre logiciel.

    Elle m’a tenté pendant longtemps, mais maintenant j’attend plus la funbox ou la Tron qui prennent leur temps pour être dispo.

Votre commentaire