Smartphone

Combustion spontanée d’un iPhone 4 en Chine

iphone brûlé

lit brûlé après explosion d'un iphone 4

Un nouveau cas d’explosion d’iPhone recensé

C’est dans la ville de Chongqing en Chine que l’incident s’est produit. Alors qu’il dormait paisiblement dans son lit avec son iPhone 4 posé à côté de son oreiller, Wang Kailin a eu la mauvaise surprise d’être réveillé au bout milieu de la nuit pas une déflagration.

L’homme n’aura pas mis longtemps à comprendre que le bruit entendu avait été provoqué par l’explosion de son smartphone qui éclairait sa chambre à coucher de flammes ayant commencé à dévorer son matelas.

Fort heureusement pour lui cela aurait pu être beaucoup plus grave s’il s’était retrouvé la tête collée à l’iPhone 4 dans son sommeil ou s’il ne s’était tout simplement pas réveillé alors que son lit prenait feu.

iphone brûlé

Une cause restant à ce jour encore inexpliquée

Selon un expert en équipements high-tech contacté par le Yangzi Evening News qui a relayé la nouvelle, il est compliqué de savoir précisément ce qui a pu se passer. L’origine de l’explosion aurait tout aussi bien pu tirer sa source d’un dysfonctionnement lié à un problème de qualité du fabricant que d’une exposition de la batterie à l’eau.

Etant donné que les Iphone 4 d’Apple n’explosent pas à tous les coins de rues, il reste fort probable que la seconde explication soit la bonne et que le smartphone ait pris l’eau ; endommageant ainsi sa batterie qui aura fini par rendre l’âme avant de se désintégrer complètement.

Inutile de vous rappeler, en dehors de ce rare cas, que ce n’est jamais une bonne idée de dormir avec son téléphone à côté de soi en raison des radiofréquences que l’appareil émet en permanence. Mais pour en revenir à la question des batteries, nous vous invitons par précaution à les remplacer au moindre signe de boursouflures que vous pourriez constater à leur surface annonciatrices d’une dégradation interne de leurs composants. Vous voilà prévenus !

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

  • encore un drone americain,il se verrouille sur le signal gps emis par la cible et hop « combustion spontanée » qu’ils disent ,sont trop fort ces gars la!

  • Dans les actu en ce moment y’a une nenette qui avait son Samsung S3 dans la poche et a qui il est arrivé la même chose. Elle a la cuisse brulée au 3eme degré, puis l’acide de la batterie n’a pas aidé.
    Et aussi hier un S4 qui a pris feux pendant une charge sur une table de chevée pendant la nuit…

    • La batterie est collée avec du double face facile a décoller. Il faut juste un mini tournevis torx. Quant a la combustion spontanée, le mien bogue de temps en temps, il fait une boucle infini se met a chauffer grave et vide la batterie. Je dois le révolter et l’éteindre pour qu’il refroidisse sinon rebelote. Y a pas que la batterie qui crame, le processeur aussi.

Votre commentaire