Smartphone

Combien de temps survivrez-vous sans tête ?

screenshot du jeu android headless

screenshot du jeu android headless

Headless : le jeu du poulet sans tête débarque sur Android

Plus c’est débile et plus on aime ça ! Headless fait en effet partie de ces ovnis du monde des jeux Android que l’on affectionnera tout particulièrement pour leur originalité et leur sens de l’humour des plus décalés. Et si Double Smith signe là son tout premier titre pour la plate-forme mobile de Google, la fraîcheur qui se dégage de ce jeu ne peut que nous amener à penser que le coup d’essai devrait rapidement se transformer en coup de maître. Tout du moins c’est tout le mal qu’on lui souhaite.

screenshot du jeu android headless

Inspiré par l’histoire de « Mike le poulet » qui aurait survécu pendant 18 mois sans tête entre 1945 et 1947Headless n’a quant à lui que 2 petits jours d’existence sur le Google Play, puisque sorti le 10 octobre dernier. Il nous faudra donc patienter pour savoir s’il rencontrera le même succès que son ancêtre de son vivant ou s’il finira une seconde fois décapité sur l’autel de la paroisse des joueurs Android dans les prochaines semaines.

screenshot du jeu android headless

Mais en ce qui nous concerne, on aura plutôt tendance à croire au fait qu’il s’agit là d’un futur best-seller étant donné qu’Headless réunit tous les ingrédients pour en faire un jeu fun et attrayant : un gameplay de type « course sans fin », des graphismes de cartoon au style très « storyboard » en gris, noir et blanc, et pour finir du gore qui tâche avec des éclaboussures de sang en veux-tu en voilà !

Headless : les caractéristiques du jeu Android

Si vous ne l’aviez pas encore compris, Headless vous proposera de vous mettre dans la peau recouverte de plumes d’un poulet venant tout juste de se faire décapiter. Et comme toute bonne volaille intelligente que vous êtes, c’est une fois votre tête tranchée que vous vous préoccuperez de votre survie en vous lançant dans une course effrénée en laissant votre caboche derrière vous.

screenshot du jeu android headless

Mais tout cela serait beaucoup moins drôle si le terrain sur lequel vous vous trouvez n’était pas jonché d’obstacles (fils barbelés, scies circulaires, clôtures électrifiés, etc…) qu’il vous faudra éviter posés là dans l’unique but de vous stopper dans votre progression. Toutefois, fort heureusement pour vous, des poches d’hémoglobine seront également là, disséminées un peu partout, pour vous aider à survivre dans votre fuite en avant.

screenshot du jeu android headless

Bien que des plus simplistes qui soit au niveau de son gameplay, Headless n’en sera pas pour autant totalement dénué d’intérêt et s’avérera au final beaucoup plus addictif qu’il n’y paraît en vous offrant de franches parties de rigolade à la vue de votre poulet décapité tentant d’échapper à son inévitable destin en lançant le replay.

Parviendrez-vous à rester en vie pendant 18 mois à l’instar de « Mike le poulet » vous aussi ? Les paris sont ouverts !

 

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

Votre commentaire