Smartphone

Un Chinois se coupe un doigt pour faire croire à son enlèvement

homme se coupant un doigt avec un couteau

homme se coupant un doigt avec un couteau

Il tente de soutirer de l’argent à ses parents en leur envoyant son index

Si vous cherchez un moyen simple et rapide de vous faire un peu d’argent, alors l’histoire de ce Chinois habitant dans la province du Hubei pourra sans doute vous inspirer ! On plaisante bien sûr… Et on ne conseillera évidemment à personne de l’imiter, tant sa tentative désespérée s’est avérée être des plus stupides.

Réputés pour être des paresseux patentés préférant passer leurs journées à traîner et à boire plutôt qu’à chercher du travail, Chen Huang 31 ans et ses deux amis ont sûrement cru avoir l’idée du siècle lors de l’une de leur beuverie en réfléchissant ensemble à une solution à leurs problèmes d’argent. Mais bien entendu, trouver un emploi n’en faisait pas partie et l’alcool aidant ils en sont arrivé à une toute autre conclusion…

Sans doute inspirés par l’un des films qu’ils avaient pu voir un jour de pleine activité intellectuelle, le stratagème qui leur est venu en tête était pourtant des plus simples : organiser un faux enlèvement dans le but de demander une rançon aux parents fortunés de Chen. Et afin de rendre leur histoire aussi crédible que possible et s’assurer de recevoir la somme exigée, ils ont décidé que Chen devait se couper un doigt pour que, sous le coup de la panique et de l’effroi, ses parents n’hésitent pas une seconde à verser l’argent à ses faux ravisseurs complices.

Une fausse demande de rançon qui tourne aussi court que son doigt

Quelques jours plus tard, les parents de Chen eurent ainsi la surprise de recevoir par la poste un colis contenant l’index de leur fils (que ses amis l’avaient aidé à trancher) accompagné d’une demande de rançon leur réclamant la somme de 120 000 yuans (14 500 euros).

Mais contrairement au plan initialement prévu par nos trois compères, au lieu de déposer l’argent au point de rendez-vous fixé, le couple s’est empressé d’aller voir la police de Longhai pour informer les autorités de la disparition de Chen qui venait d’être enlevé. Et les enquêteurs n’auront pas mis longtemps avant de mettre la main (avec tous les doigts cette fois-ci) sur les responsables.

En effet, s’il y avait bien une chose à laquelle les amis de Chen n’avaient pas pensé (et lui non plus d’ailleurs), c’est qu’en cas d’enquête policière ils seraient les premiers à être interrogés pour savoir quand ils avaient vu pour la dernière fois le jeune homme en vie. Et quelle ne fut pas la surprise des policiers de découvrir Chen un doigt en moins en compagnie de ses complices lorsqu’ils sont venus frapper à leur porte.

En plus d’avoir perdu son index, Chen devra ainsi désormais comparaître au tribunal avec ses deux amis pour extorsion de fonds. Il n’est pas certain non plus que ses relations avec ses parents s’améliorent dans les années à venir… Mais comme on dit : « Loser un jour, loser toujours ! ».

 

A propos de moi

Metre pouces

2 commentaires

Votre commentaire