Smartphone

Un Chinois passe 9 mois avec une baguette plantée dans le crâne

baguettes chinoises dans une assiette

baguettes chinoises couteau et fourchette

Boire ou manger avec des baguettes, il faut choisir (âmes sensibles s’abstenir)

C’est la semaine dernière que nous avons appris que des médecins de la ville de Chengdu, dans la province du Sichuan en Chine, ont procédé à l’opération d’un homme qui avait un morceau de baguette chinoise de 5 centimètres de long logé dans sa tête depuis 9 longs mois (sans doute le temps de gestation normal pour une baguette). Une histoire bien surprenante comme vous allez pouvoir le constater !

Alors qu’il était tranquillement en train de déjeuner avec son petit-fils en décembre dernier, un homme de 57 ans prénommé Wen se leva précipitamment de sa chaise pour tenter de rattraper le garçonnet qui était en train de tomber. Un geste bien noble, sauf que dans son empressement il se prit les pieds dans la table et chuta à son tour avec ses baguettes à la main. Rien de grave me direz-vous, au détail près qu’au moment de toucher le sol l’une des deux baguettes est venue se planter à la commissure de son globe oculaire (sans toucher l’œil) avant de se briser en deux.

tenue des baguettes chinoises en main

Mais un peu trop imbibé par l’alcool qu’il avait ingéré au cours du repas, il ne se rendit pas totalement compte de ce qui venait de se passer et malgré le saignement apparu au coin de son œil, il poursuivit sa journée comme si de rien n’était en compagnie de son petit-fils après s’être débarrassé du morceau de baguette qui était resté au sol.

Neuf mois se sont écoulés sans sourciller (ou presque)

Et ce n’est pas le lendemain, ni même le surlendemain qu’il s’est aperçu de la gravité de sa blessure. Non… Il aura fallu attendre au total 9 longs mois avant qu’il ne se décide à aller consulter un médecin pour la bonne et simple raison que la plaie s’était infectée et que du pus commençait à en suinter.

baguettes chinoises dans une assiette

Ne comprenant pas tout de suite quelle pouvait être la cause de l’état de leur patient, les docteurs ont procédé à une radiographie de son crâne. Et quelle ne fut pas leur surprise en constatant qu’un bout de baguette était logé entre son orbite gauche et sa cavité nasale ! Fort heureusement pour Weng, les chirurgiens sont parvenus à extraire le corps étranger sans la moindre difficulté.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, notre quinquagénaire a confié au sortir de son opération qu’il n’avait pas ressenti la présence de l’objet planté dans son crâne les mois passés, puisque celui-ci ne l’avait jamais vraiment fait souffrir. Seule une légère gène se produisait lorsqu’il voulait cligner de l’œil.

Ne trouvez-vous pas cette histoire incroyable ?

 

A propos de moi

Metre pouces

2 commentaires

    • Oui avec son crayon rentré dans le crane. D’ailleurs quand j’ai lu  » il se prit les pieds dans la table et chuta à son tour avec ses baguettes à la main » j’ai direct pensé a ça et je me suis dit qu’il avait du avoir bien mal.

      Sinon c’est dingue les médecins chinois ont un boulot de dingue, chaque patient est un cas a part entière qui mériterait de passer au journaux.

Votre commentaire