Voiture électrique chinoise

Chery lance le SUV tout électrique Chery eQ7, également connu sous le nom de Shuxiangjia, à partir de 19 700 USD

chery aq7
chery aq7

La semaine dernière, le 12 septembre, Chery New Energy a officiellement lancé son SUV tout électrique Chery eQ7, également connu sous le nom de Shuxiangjia, sur le marché chinois. Positionné comme un véhicule familial, il est disponible en six modèles avec des prix allant de 143 900 à 163 900 yuans (soit environ 19 700 à 22 400 USD HT).

Caractéristiques extérieures

Le Shuxiangjia est construit sur la première plateforme légère à base d’aluminium en Chine, mesurant 4675 mm de long, 1910 mm de large et 1660 mm de haut, avec un empattement de 2830 mm. Il est disponible en cinq couleurs extérieures : vert, bleu, noir, blanc et gris. La grille trapézoïdale inférieure à l’avant intègre un radar à ondes millimétriques, tandis que l’arrière présente un groupe lumineux traversant.

chery aq7 seats

chery aq7 seats

Intérieur et confort

chery aq7 inside

chery aq7 inside

L’intérieur du véhicule se distingue par son design à double écran, comprenant un tableau de bord LCD de 12,3 pouces et un écran central de contrôle de la même taille. Le volant multifonction à fond plat et la console centrale minimaliste ajoutent une touche moderne à l’intérieur, qui est disponible en deux combinaisons de couleurs : noir et blanc ou noir et bleu. Le véhicule propose également un éclairage d’ambiance à 64 couleurs, un rappel de fatigue au volant, un démarrage sans clé et à distance, ainsi que des sièges avant chauffants et ventilés.

chery aq7 vie à bord

chery aq7 vie à bord

Performances et autonomie

chery aq7 plateforme

chery aq7 plateforme

Le Shuxiangjia est proposé avec deux configurations de groupe motopropulseur, toutes deux comprenant un moteur électrique monté à l’arrière et une batterie au phosphate de fer lithium. La première configuration offre une puissance de 155 kW et un couple de 285 Nm, alimentée par une batterie de 67,12 kWh permettant une autonomie de 512 km selon le cycle CLTC. La seconde configuration, avec un moteur de 135 kW et 225 Nm et une batterie de 53,87 kWh, offre une autonomie de 412 km. Le SUV peut atteindre une vitesse maximale de 180 km/h et accélérer de 0 à 100 km/h en 8 secondes.

chery aq7 charge

chery aq7 charge

Recharge

Le véhicule supporte la recharge rapide, permettant de passer de 30 % à 80 % de charge en seulement 30 minutes.

chery aq7 lidar

chery aq7 lidar

Le Chery Shuxiangjia, avec son design innovant et ses caractéristiques techniques impressionnantes, est prêt à faire une entrée remarquée sur le marché chinois des véhicules électriques. Avec un prix de départ de 19 700 USD (environ 16 900 euros HT, tarif Chine), il promet d’offrir un bon rapport qualité-prix.

Voir aussi :  La VE Chinoise Chery Arrizo 8 PHEV Devient le Fengyun A8 dans la Nouvelle Série Énergétique

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos JTGeek le blog ici.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire