Voiture électrique chinoise

Chery eQ7: Un tout nouveau SUV électrique en prévente dès le 7 août à partir de 18 100 USD

chery eq7 electric suv
chery eq7 electric suv

Chery a récemment annoncé le lancement en prévente de son tout nouveau SUV 100% électrique, le eQ7, à partir du 7 août. Le premier lot de Chery eQ7 est sorti de la chaîne de production le 12 juillet, et depuis, des voitures produites en masse ont été acheminées vers des concessionnaires à travers la Chine. Les tarifs en prévente du eQ7 seront compris entre 130 000 et 200 000 yuans (soit entre 18 100 et 28 000 USD).

chery eq7 electric suv

chery eq7 electric suv

Conception et Caractéristiques Techniques

Le eQ7 est conçu sur la plateforme entièrement en aluminium de Chery, permettant une réduction du poids global de 30% et une augmentation de la densité de puissance de 35%, selon le constructeur automobile. Avec ses dimensions de 4675/1910/1660mm et un empattement de 2830mm, il s’inscrit dans la catégorie des SUV de taille moyenne.

Le eQ7 est doté d’une motorisation arrière, équipé d’un moteur synchrone à aimant permanent délivrant 155 kW et 360 Nm. Il propose 4 modes de conduite, 3 modes de direction et 2 modes de freinage. Le véhicule peut atteindre une vitesse maximale de 180 km/h. Sa batterie est une batterie ternaire lithium de 71 kWh, offrant deux autonomies électriques (selon le cycle NEDC) de 512 km et 650 km. Le SUV prend en charge les recharges lente et rapide, pouvant recharger de 30 % à 80 % en seulement 30 minutes.

chery eq7 inside

chery eq7 inside

Intérieur et Équipements

L’intérieur du eQ7, avec un design contrasté, est agrémenté d’une large surface en daim et décoré de matériaux en bois et chrome. L’élément le plus remarquable est sans doute le double écran de 24,6 pouces, composé d’un tableau de bord LCD complet de 12,3 pouces et d’un écran central de 12,3 pouces. Selon Chery, l’eQ7 est le premier SUV de taille moyenne en Chine à être équipé d’un double écran de cette taille.

Voir aussi :  Chery eQ7, désormais appelée Shuxiangjia, prête à conquérir le marché le 12 septembre.

Côté sécurité, l’habitacle est pourvu de jusqu’à 10 airbags, d’un système de freinage antiblocage, d’un programme de stabilité électronique, d’un système de surveillance de la pression des pneus et d’un système d’aide à la conduite avancée offrant 14 fonctions de sécurité active, telles que le régulateur de vitesse adaptatif, le maintien de voie, le moniteur d’angle mort et les rappels de conduite en cas de fatigue.

chery eq7 electric suv back

chery eq7 electric suv back

De plus, les sièges offrent des réglages électroniques avec des fonctions de chauffage, ventilation et massage.

By JTGT via ITHome, DongCheDi

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

2 commentaires

Votre commentaire