Voiture électrique chinoise

Chery dévoile officiellement en Chine sa berline électrique Exeed Sterra ES avec une batterie CATL et une autonomie de 720 km

La berline électrique Exeed Sterra ES est la première voiture électrique de la marque. Sa commercialisation débutera probablement plus tard ce mois-ci et son lancement est prévu pour le quatrième trimestre de cette année. L’Exeed est une marque haut de gamme sous Chery.

chery’s all electric exeed sterra es sedan

chery’s all electric exeed sterra es sedan

Introduction :

Le Sterra ES est conçu comme une berline purement électrique de taille moyenne à grande et est le premier modèle basé sur la plate-forme électrique E0X. Il se vante d’un coefficient de traînée de seulement 0.205Cd et offre également un radar en option.

Dimensions :

Selon les informations déclarées, les dimensions du Sterra ES sont de 4945/1978/1480(1467)mm avec un empattement de 3000mm.

chery’s all electric exeed sterra es sedan blue

chery’s all electric exeed sterra es sedan blue

Configurations du groupe motopropulseur :

La voiture sera proposée en quatre configurations différentes pour répondre aux besoins variés des consommateurs :

  1. Un moteur unique de 230 kW associé à une batterie CATL en phosphate de fer et de manganèse.
  2. Un moteur unique de 185 kW associé à la batterie Blade de BYD.
  3. Un moteur unique de 230 kW associé à une batterie CATL en phosphate de fer.
  4. Deux moteurs (123 kW + 230 kW) associés à des batteries CATL en lithium ternaire + phosphate de fer et de manganèse.

Il est à noter que la voiture supportera à la fois la traction avant et la traction intégrale. De plus, elle intègre une plateforme de charge rapide haute tension de 800V, capable d’offrir 150 km d’autonomie en seulement 5 minutes de charge. Son autonomie en mode électrique peut atteindre les 720 km, avec une consommation d’énergie de 11.7 kWh pour 100 km. Elle peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes, selon Exeed.

exeed sterra es

exeed sterra es

Intérieur :

L’intérieur de la voiture est doté d’un écran central flottant de près de 16 pouces, d’un tableau de bord LCD complet de 12,3 pouces et d’un volant en cuir à deux branches. L’OS proviendra de Harmony OS de Huawei. Parmi les autres caractéristiques, on trouve un affichage tête haute numérique AR-HUD, un système audio Bose, et une recharge sans fil pour les téléphones. De plus, les sièges sont tous recouverts de cuir Nappa.

Fonctionnalités innovantes :

Le Sterra ES sera le premier modèle équipé du système LION AI de Chery, qui offre des fonctionnalités telles que le contrôle vocal, la reconnaissance faciale, la navigation AR, l’aide à la conduite avancée, le service internet, et la maison intelligente.

huawei smart car shop

huawei smart car shop

À venir :

Selon le plan produit d’Exeed publié plus tôt cette année, la marque lancera sous sa série Sterra deux véhicules électriques en 2023 : la berline E03 et le SUV E0Y. En 2024, elle introduira des modèles EREV de l’E03 et de l’E0Y, ainsi qu’un modèle similaire au SUV Li L8/L9. 2025 verra le lancement d’un SUV et d’un coupé quatre places à deux portes. Enfin, un grand monospace à sept places sera lancé en 2026. Il est à noter que le nom de code interne de l’E03 était le Sterra ES.

Par JTGT via Exeed Sterra Weibo, MIIT Chinois.

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire