En 2020 on parlait de mAh pour les batteries de vos smartphones mais en 2021 on parlera aussi de capacité de charge du téléphone en Watts.
Ces chargeurs de plus en plus puissants sont aussi de plus en plus chers, raison de plus pour laquelle les fabricants devraient les exclure de la boîte.
Le chargeur Xiaomi 65W GaN est sorti au début de l’année dernière apres la sortir de la version 55W. Bien que ce chargeur ne soit pas le chargeur officiel du Xiaomi Mi 11, cela semble souhaitable.

La capacité de charge maximale du Xiaomi Mi 11 est de 55W, ainsi le chargeur 65W GaN est olus efficace. Le chargeur Xiaomi 55W GaN est le chargeur officiel du Xiaomi Mi 11, mais le chargeur Xiaomi 65W GaN attire la plupart des acheteurs , mais alors pourquoi ?

► Voir sur Aliexpress

Certains pensent que le chargeur GaN Xiaomi 65W est meilleur que son homologue 55W, ba oui 10W de plus, et qui peut le plus peut le moins.

Xiaomi Gan 65w Vs Gan 55w

CHARGEUR XIAOMI 65W GAN VS 55W GAN CHARGEUR – COMPARAISON EXTERNE
Différente de l’apparence des smartphones, l’apparence des chargeurs est relativement «monotone». Cela signifie qu’il n’y a pas beaucoup de place pour changer l’apparence. La première chose à considérer dans la conception est ce à quoi il doit servir. Ainsi, en regardant les chargeurs en général, les différences ne concernent que la couleur, la forme du corps et la taille.

APPARENCE
Le chargeur Xiaomi 65W GaN a un design minimaliste, avec une coque blanche ignifuge PC. Il a également une sérigraphie gris très clair sur le côté avec les mots Xiaomi 65W. Sa forme générale est élancée ou allongée avec un design simple.

L’apparence du chargeur Xiaomi 55W GaN utilise la conception du chargeur «Xiaomi family». Il est également constitué d’une coque blanche ignifuge PC. Cependant, la transition sur les côtés est arrondie tandis que les broches et l’ interface USB-A sont sur le côté. Ceci est typique de nombreux chargeurs Xiaomi.

INTERFACE
Le chargeur Xiaomi 65W utilise une seule interface USB-C qui ce port se trouve au-dessus du chargeur. L’interface USB-C est la tendance actuelle et la tendance future. En tant que chargeur vendu séparément, l’utilisation du port C suit la tendance.

Le chargeur 55W adopte une interface USB-A, qui est sur le côté avec un noyau en plastique orange-rouge.

DIMENSION ET POIDS
Le chargeur Xiaomi 65W GaN utilise des dispositifs d’alimentation en nitrure de gallium pour franchir les barrières techniques. Il condense le volume du chargeur à 30,8 x 30,8 x 56,3 mm et la densité de puissance atteint 1,21 W / cm. La densité de puissance dépasse un centimètre cube et une puissance supérieure à un watt, marquant l’arrivée d’une nouvelle ère. Le Xiaomi 65W ne pèse que 82g, ce qui est encore plus léger que certains chargeurs 30W.

Pour le chargeur 55W GaN, la dimension est de 52,58 × 41,85 × 28,34 mm. Le volume total du chargeur ne dépasse pas 62,36 cm. En termes de densité de puissance, selon la puissance PD de 50 W, la densité de puissance est d’environ 0,8 W / cm. Si l’on considère l’accord privé de Xiaomi de 55W, la densité de puissance est d’environ 0,88W / cm. Le chargeur 55W pèse environ 101,9 g, ce qui est plus lourd que le 65W ci-dessus.

CÂBLE
Le chargeur Xiaomi 65W GaN est livré avec un câble de charge dans la boîte. Le câble est soigneusement emballé avec des attaches en caoutchouc. La spécification du connecteur est USB-C vers USB-C,vec une longueur de 1 mètre, les informations E-Marker du fil peuvent être lues via le testeur POWER-Z KM001C. Le fil prend en charge la capacité de transmission de courant 20V 5A (100W). Ceci est souvent appelé fil E-marker 100W 5A. En termes de transmission de données, il prend en charge le taux de transmission USB2.0.

Le câble de charge fourni avec le Xiaomi 55W est un câble USB-A vers USB-C. Les deux extrémités du câble sont traitées anti-flexion et la coque en plastique de l’extrémité du fil est givrée, ce qui est pratique pour les utilisateurs à brancher et à utiliser. Les pôles positifs et négatifs du connecteur mâle USB-A sont larges afin de recevoir des courants importants. Il est également livré avec des éclats d’obus spéciaux au centre. La couleur est rouge orangé, ce qui est quelque peu unique. La longueur du câble est d’environ 1 m et le diamètre est de 3,73 mm.

Xiaomi Charger Gan C

NORME DE CHARGE RAPIDE
Le chargeur Xiaomi 65W GaN prend en charge plusieurs protocoles de charge rapide tels que Apple 2.4A, Samsung AFC, Huawei FCP, Qualcomm QC3.0, QC4 + et PD3.0. Cela répond essentiellement aux besoins de la plupart des téléphones mobiles du marché. Ce chargeur a également un fichier de tension PDO complet, qui est 5V3A, 9V3A, 12V3A, 15V3A, 20V3.25A – cinq fichiers de tension fixe. Il prend également en charge 5-11V3A / 5-20V3.2A – deux fichiers de tension PPS. De plus, ce chargeur peut prendre en charge le PPS. On voit que ce chargeur prend en charge une large gamme d’équipements.

Le chargeur Xiaomi 55W GaN prend en charge les protocoles Samsung 5V 2A, DCP, QC2.0, QC3.0 et PD3.0. Il prend également en charge quatre fichiers de tension fixe – 5V 3A, 9V 3A, 15V 3A, 20V 2,5A. En outre, il prend également en charge l’équipement de charge rapide privé 11V 5A de Xiaomi.

► Voir sur Aliexpress

COMPATIBILITÉ DE CHARGE
En utilisant le chargeur GaN 65W de Xiaomi pour charger le MacBook Pro 13 pouces (20V x 3A), la puissance atteint environ 57W, ce qui est vraiment génial.

Xiaomi Charger SectionXiaomi Charger 65w

En regardant le tableau de test de compatibilité, ce chargeur peut charger tous les appareils normalement. Les périphériques USB PD, ChargeTurbo, QC, FCP, AFC, APPLE2.4A peuvent se charger rapidement. En plus du Macbook Pro 13 57W, de l’iPad Air3 et de l’iPad Pro, la puissance de charge des deux tablettes a atteint 33W. En utilisant ce chargeur, la puissance de sortie du Xiaomi Mi 9 a atteint 26,92 W. Le Xiaomi Mi 9 prend en charge une charge rapide maximale de 27W. La puissance de charge de trois modèles d’iPhone 11 prenant en charge la charge rapide USB PD dépasse 20 W. Pour le Xiaomi Mi 11, ce chargeur délivre une puissance de charge d’environ 48W.

Pour le chargeur GaN Xiaomi 55W, la puissance de sortie maximale du Xiaomi Mi 11 est de 44,98 W. Pour le Xiaomi Mi 10 Pro, il produit environ 46W et le Black Shark 3S dépasse 43W. Pour les ordinateurs portables, il charge la plupart des appareils à pleine capacité.

► Voir sur Aliexpress

CONCLUSION
D’après la comparaison ci-dessus on peut voir que la chargeur 65W est plus polyvalent et permettra de charger de manière optimum plus d’appareils. Cependant, alors que le chargeur Xiaomi 65W GaN coûte 149 yuans (23 $), le 55W se vend 99 yuans (15 $). Donc tout dépendra de ce que vous voulez charger avec ce Gan Xiaomi, votre MI 11 ou les appareils de toute la famille …..

By GLG

 

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire