Le fabricant de TV LCD chinois se lance sur le marché des smartphones
Ces derniers temps, deux grandes tendances sont à la mode sur le marché de la téléphonie mobile. Il y a tout d’abord celle des phablets et de leurs grands écrans et celle des fabricants qui se tirent la bourre à savoir celui qui aura le smartphone le plus fin.
Mais voilà, à chacune des présentations d’un nouveau modèle entrant dans l’une de ces catégories, les sempiternelles questions du style « Un écran de 6 pouces c’est bien, mais quid de l’autonomie ? » ou encore « A quoi cela sert-il d’avoir un smartphone de 6 mm d’épaisseur si sa batterie n’est pas capable de tenir la journée ? » revenaient sur le tapis.
Cependant, peu de fabricants de smartphones Android ont encore réalisé que toutes ces interrogations autour de l’autonomie des modèles proposés traduisaient une réelle demande de la part des utilisateurs au besoin de mobilité de plus en plus croissant.
Un marché de niche encore peu exploité
Sur le secteur des smartphones dotés d’une plage de fonctionnement étendue on ne trouvera que peu de modèles et on pourra notamment citer le Lenovo P780 et sa batterie de 4000 mAh ou encore le Philips W8510 et sa batterie 3300 mAh dernière génération. Mais ce n’est rien en comparaison du Changhong Z9 et ses 5000 mAh.
Si vous ne connaissez pas Changhong parmi les fabricants de smartphones Android, il n’y a rien d’étonnant à cela puisque la marque ne concevait jusqu’ici que des téléviseurs LCD. Mais avec une demande de plus en plus forte en matière de mobiles grande capacité, le constructeur a flairé l’aubaine de se faire une place de choix sur le marché des GSM chinois en nageant à contre courant de la concurrence.
C’est donc avec un premier smartphone doté d’une batterie de 5000 mAh que Changhong fait son entrée. Le Changhong Z9 est par ailleurs muni d’une version Android 4.2 Jelly Bean, d’un processeur quad-core Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 GHz (pour une question d’autonomie toujours), d’un écran 5,5 pouces HD 1280 x 720 pixels, d’1 Go de RAM et d’un appareil photo de 8 MP. Le tout pour une épaisseur de seulement 8,99 mm que l’on pourrait qualifier d’exploit lorsqu’on connaît la taille de sa batterie.
Il nous faudra néanmoins encore attendre un peu avant de connaître la liste complète des spécifications techniques de ce Changhong Z9, ainsi que son prix et sa date de commercialisation. Mais il y a fort à parier que ce modèle rencontrera le succès qu’il mérite en proposant une alternative intéressante à tous les geeks en quête de nomadisme. Faites-vous partie de l’un d’entre-eux ? Attendez-vous le Changhong Z9 avec impatience ?
UN ZOPPO 980 LIKE