Le géant Taiwanais Foxconn a reçu des autorisations du gouvernement afin de pouvoir recouvrir son usine de la ville de Zhengzhou dans le nord de la Chine, une usine qui avait été fermée en raison de la crise des coronavirus

Cela concerne 16 000 employés, ce qui représente un peu moins de 10% des effectifs de l’entreprise à Zhengzhou et permettra de relancer la production progressivement.

L’economie Chinoise étant directement touchée, le gouvernement se doit de controller et maitriser la propagation du virus mais également de sauver son Business model, l’arrêt de la production peut avoir un impact négatif sur les livraisons aux consommateurs tels qu’Apple. Foxconn tente actuellement de redémarrer la production à Kunshan, Shenzhen et dans d’autres usines clés, selon une source anonyme qui n’a pas été autorisée à s’exprimer publiquement sur cette question.

Foxconn a confirmé dans un communiqué que la sécurité de ses employés est la priorité et a déclaré qu’elle travaillait actuellement avec les autorités pour obtenir l’autorisation de reprendre la production en Chine “de manière échelonnée et ordonnée”.

Port de masques, système de restauration spécifique et contrôles de température sont de rigueurs pour ceux qui reprennent le travail, Foxconn aurait également mis en place des lignes de production dans la province méridionale du Guangdong pour fabriquer des masques pour sa vaste base d’employés dans le but de fabriquer deux millions de masques par jour après avoir atteint sa pleine capacité vers la fin de ce mois.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire