Le marché de la montre se veut connecté et des marques leaders dans leur marchés ne peuvent passer à coté de cette tendance connectée. Presque toutes les grandes entreprises de smartphones proposent désormais les deux produits connectées et montres connectées dans leurs catalogues donc des marques comme Casio doivent rebondir comme leurs première montre intelligente G-Shock fonctionnant sur Android WearOS, baptisée G-Squad Pro .

casio g shock gsw h1000 sous android wear

CASIO G-SQUAD PRO EST LA PREMIERE G-SHOCK FONCTIONNANT SOUS WEAROS!

Casio a présenté sa nouvelle montre G-Shock ou devrions-nous dire smartwatch car elle fonctionne sous Android WearOS. La smartwatch suit le même design robuste et emblématique que nous attendons de toute montre G-Shock avec des fonctionnalités robustes et intelligentes.

La Casio G-Squad Pro est équipé d’un écran double couche de 1,2 pouces – l’un étant l’écran LCD couleur l’un tandis que l’autre étant le panneau toujours allumé monochrome sur le dessus. Comme n’importe quelle montre G-Shock, celle-ci est également assez impressionnante en termes de construction avec une résistance aux chocs et une résistance à l’eau de 20 bars, ce qui signifie qu’elle peut résister à des activités extrêmes.

En ce qui concerne les fonctionnalités intelligentes, la smartwatch offre un suivi de la fréquence cardiaque ainsi qu’une prise en charge de la mesure de la saturation en oxygène du sang. Bien sûr, elle peut également suivre et surveiller vos activités et vos habitudes de sommeil. La montre prend en charge le suivi de 15 activités et 24 options d’entraînement en intérieur. Casio a également ajouté un GPS embarqué pour tous vos besoins de navigation et de suivi.

Comme mentionné précédemment, la Casio G-Squad Pro fonctionne sur Android WearOS, ce qui signifie que vous aurez toutes les fonctionnalités de ce système d’exploitation. Pour donner une touche personnelle, Casio a ajouté certains de ses cadrans emblématiques. Vous trouverez également des applications internes personnalisées qui vous aideront avec diverses données suivies telles que les mesures d’altitude, les graphiques de marée, les gradients de route, etc.

Tous ces éléments sont emballés dans un boîtier en titane tandis que les boutons et les parties de la partie supérieure sont construits en aluminium. Enfin, nous envisageons une autonomie de batterie allant jusqu’à un mois selon les affirmations de la société. Bien sûr, plus vous utiliserez le monochrome, plus votre montre durera longtemps avec une seule charge.

PRIX, DISPONIBILITÉ

Pour en venir à ce sur quoi vous vous demandez peut-être le plus – le prix officiel de la smartwatch, la Casio G-Squad Pro vous coûtera environ 699 $. À ce prix, la marque rivalisera directement avec les montres Apple haut de gamme. L’offre de Casio se décline en trois options de couleurs différentes: rouge, bleu foncé et noir. Malheureusement, il n’y a pas d’informations concrètes sur la disponibilité.

► Voir sur Amazon ► Voir sur Aliexpress

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire