Voiture électrique chinoise

BYD et Coca-Cola FEMSA Dévoilent un Nouveau Camion Électrique

BYD, soutenu par Warren Buffet, a annoncé une collaboration avec Coca-Cola FEMSA et a dévoilé un camion tout électrique sur mesure, spécialement conçu pour répondre aux besoins de la société d’embouteillage.

byd coca,l'alliance choc !

byd coca,l’alliance choc !

Une Collaboration Électrisante

La nouvelle initiative e-truck a été conçue pour répondre aux besoins spécifiques de Coca-Cola FEMSA au Mexique et sera soumise à une phase de test de huit mois à partir d’octobre. Le développement a commencé en 2021 lorsque les deux entreprises ont commencé à coopérer pour créer des camions de fret électriques adaptés aux besoins du géant des boissons.

Performance et Flexibilité

La batterie à charge rapide du nouveau e-truck peut être alimentée en seulement 1,5 à 2 heures, et le véhicule offre une flexibilité avec des configurations de 8, 10 ou 12 palettes. Le cadre robuste peut transporter un maximum de 14 palettes, répondant ainsi aux normes de sécurité de Coca-Cola.

Stella Li, PDG de BYD America, a partagé sa perspective : « Chez BYD, nous voyons la technologie comme un allié crucial dans notre mission de protéger la planète. Nous pensons que les avancées nous conduisent à créer des solutions complètes pour zéro émission et non pollution, rendant le monde plus propre et plus vert. »

byd et coca cola femsa truck

byd et coca cola femsa truck

Coca-Cola FEMSA et BYD : Un Partenariat Prometteur

FEMSA est une entreprise d’embouteillage basée à Monterey, au Mexique. C’est la cinquième plus grande entreprise mexicaine, et Coca-Cola FEMSA est sa filiale, détenant 48%, tandis que Coca-Cola détient 28%. Les 24% restants sont cotés en bourse. Warren Buffet, investisseur précoce de BYD, est également actionnaire de Coca-Cola.

Voir aussi :  BYD franchit une nouvelle étape avec 5 millions de véhicules à énergie nouvelle produits

Offensive Électrique de BYD au Mexique

L’automobiliste basé à Shenzhen pousse son offensive EV au Mexique sur tous les fronts. Cette semaine, la société a lancé sa citadine d’entrée de gamme BYD Dolphin, qui rejoint le déjà riche portefeuille BYD Mexico : la berline Han, le SUV Tang, et le SUV Yuan Plus lancé en mars.

BYD dispose de six concessionnaires au Mexique et prévoit d’en avoir 50 d’ici la fin de l’année et d’étendre sa présence dans 32 États à travers le pays.

L’Expansion de BYD en Amérique Latine

Mais ce n’est pas seulement au Mexique. BYD est très actif avec ses véhicules électriques en Amérique latine. En 2021, ils ont livré la plus grande flotte de camions tout électriques au Groupe Mondelo, une entreprise de production de bière qui fait partie d’InBev et possède Corona.

En août, BYD a livré dix bus électriques à deux étages à Santiago, la capitale du Chili. De plus, les véhicules électriques pour passagers ne sont pas en reste. Hier, la BYD Dolphin a fait ses débuts publics en Bolivie, et le mois dernier, la berline BYD Seal a rejoint la gamme de l’entreprise au Brésil en tant que 6ème VE dans le pays. Le 23 septembre, BYD a vendu 603 BEVS et PHEVs en une journée au Brésil. Hier, le Brésil a supprimé l’exception fiscale sur les importations de VE.

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos Vidéos Jtgeek le blog.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire