Smartphone

BYD envisage de s’étendre en Europe en achetant l’usine Ford en Allemagne

nouvelle byd dolphin ,byd seal et byd atto 3 au bkk motor show 2022
nouvelle byd dolphin ,byd seal et byd atto 3 au bkk motor show 2022

Selon les informations rapportées par le Wall Street Journal, Ford Motors est en discussion avec le constructeur de véhicules électriques chinois BYD concernant la vente de son usine en Allemagne. Ford a décidé de vendre son usine de Saarlouis en Allemagne à BYD, alors que cette dernière fait des avancées significatives en Europe.

BYD, qui a quitté le marché des véhicules thermiques l’année dernière, se concentre maintenant entièrement sur les véhicules électriques et hybrides. Il a continué à élargir son réseau en Europe et en Asie, en lançant un essai de marché en Norvège en 2020 et en entrant sur les marchés du Royaume-Uni et de la France en 2023. BYD avait précédemment annoncé des plans pour construire au moins une usine de production de véhicules électriques en Europe. L’acquisition de l’usine Ford en Allemagne serait un mouvement stratégique dans les plans d’expansion de BYD.

Il est important de noter que ces discussions sont encore à un stade préliminaire et que BYD est l’un des 15 investisseurs potentiels sélectionnés. La vente de l’usine serait également un aspect supplémentaire de la stratégie de Ford de se concentrer sur la production de véhicules électriques, après avoir réduit ses effectifs de 8 000 postes l’été dernier. D’un autre côté, la croissance de BYD est en forte progression et l’acquisition de cette nouvelle usine permettra de la maintenir.

By JTGT

Voir aussi :  BYD YangWang : Une berline de luxe dévoilée dans les images de brevets de l'UE

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire