Bon plan du jour !


brosse à dents de couleur rouge

Téléphoner en se brossant les dents dangereux pour la santé ?

C’est par l’affirmative que nous serons tentés de répondre à cette question après avoir lu l’histoire de cette Chinoise originaire de Yangzhou, dans la province du Jiangsu, qui s’est retrouvée avec une brosse à dents coincée dans l’estomac en répondant à un appel. Un récit insolite à classer dans la longue liste des accidents domestiques…

La matinée du 7 septembre dernier était pourtant un matin comme tous les autres. Et comme à son habitude après avoir pris son petit déjeuner, Mlle Jiang âgée de 25 ans se rendit dans sa salle de bain pour se brosser les dents. Et jusque là rien n’indiquait qu’un drame allait pourtant se produire.

femme en train de se brosser les dents

Car lorsque son smartphone qu’elle avait posé à côté d’elle s’est mis à sonner, plutôt que de finir sa tâche avant de décrocher, elle a préféré répondre à l’appel la bouche pleine de dentifrice. Et ce n’est sans doute pas là la meilleure idée qu’elle aura eue dans sa vie… Outre le fait que ça ne devait pas être très agréable pour sa correspondante d’entendre au bout du fil le trajet que sa brosse effectuait dans sa bouche, elle se rendit rapidement compte à ses dépens que de vouloir faire deux choses en même temps pouvait s’avérer risqué.

Un accident qui aura nécessité une hospitalisation aux urgences

En effet, alors que la conversation téléphonique se déroulait (presque) normalement, Mlle Jiang enfonça sa brosse à dents un peu plus profondément dans sa bouche. Sauf que voilà, elle a commis l’erreur à un moment donné de s’esclaffer à une blague de son amie et c’est là que la brosse qu’elle ne tenait plus en main s’est mise à glisser dans sa gorge.

Réalisant la gravité de la situation elle s’est naturellement empressée de raccrocher et de se rendre aux urgences de l’hôpital le plus proche pour que des médecins puissent l’examiner. Une intervention qui aura toutefois nécessité une heure et demi avant que les docteurs ne parviennent à extraire la brosse coincée dans son estomac.

brosse à dents extraite de l'estomac d'une chinoise

Plus de peur que de mal donc pour notre Chinoise qui a toutefois su conserver son humour, puisqu’elle a posté sur son blog après sa mésaventure : « Je ne me brosserai plus jamais les dents. A partir de maintenant je n’utiliserai que des bains de bouche. »

Pensiez-vous qu’il était possible d’avaler sa brosse à dents par accident ? Y en a-t-il parmi vous à qui cela est déjà ou a failli arriver ?

 

4 Commentaires sur “Elle avale sa brosse à dents en décrochant son smartphone

  1. C’etait deja arrive a une americaine dans les memes circonstances… Je me demande combienn de femmes ont ce type de mesaventures par an… Le chiffre pourrait etre surprenant lol

  2. Elle aurait mieux fait d’avaler autre chose, au moins c’est plus facile à extraire.. hem hem.

Votre commentaire