Smartphone

ASUS lance les ROG Phone 7 et Asus Rog 7 Ultimate, deux nouveaux monstres du jeu mobile équipés d’une technologie de refroidissement avancée pour des performances optimales.

asus rog phone 7 e&asus rog 7 ultimate
asus rog phone 7 e&asus rog 7 ultimate

Alors que le futur de smartphones gaming est controversée avec Lenovo qui abandonne sa branche Legion Smartphone et Black Shark qui aurait des problèmes avec ses prochains modèles, ASUS poursuit sur sa lancée avec une nouvelle génération de smartphones gaming. Les ROG Phone 7 et 7 Ultimate sont les nouveaux concurrents de la branche gaming des smartphones, avec des composants attrayants pour conquérir les joueurs.

asus rog phone 7 et asus rog 7 ultimate

asus rog phone 7 et asus rog 7 ultimate

Les deux smartphones de la série ROG Phone 7 embarquent le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, jusqu’à 16 Go de RAM LPDDR5X avec une vitesse de 85533 Hz, et jusqu’à 512 Go de stockage UFS 4.0. Les deux modèles ont la même puissance, mais la version Ultimate présente des fonctionnalités supplémentaires, notamment un portail AeroActive qui permet de faire circuler l’air directement sur la chambre de vapeur intégrée, ainsi qu’un écran ROG Vision à l’arrière.

Cependant, les performances d’un smartphone gaming ne dépendent pas seulement de ses composants. ASUS a donc apporté des améliorations pour que les performances de ces nouveaux modèles soient supérieures à celles des autres smartphones gaming. Par exemple, il y a une amélioration du système de refroidissement GameCool7 qui comprend une couche de nitrure de bore, deux feuilles de graphite et une surface de 16 000 mm² pour une efficacité thermique accrue de 10%. En outre, l’AeroActive Cooler 7 inclus dans la boîte de la version Ultimate permet de maintenir les températures plus basses et de maximiser l’efficacité thermique du téléphone.

Les spécifications du ROG Phone 7 et du ROG Phone 7 Ultimate incluent un écran AMOLED de 6,78 pouces avec une résolution FHD+ et un taux de rafraîchissement jusqu’à 165 Hz, protégé par Gorilla Glass Victus, un processeur Snapdragon 8 Gen 2, 16 Go de RAM LPDDR5x, 512 Go de stockage UFS 3.1, une triple caméra arrière avec un capteur principal de 50MP IMX766, une caméra ultra-large de 13MP, et une caméra macro de 5MP, une caméra frontale de 32MP, la connectivité Wi-Fi 7, BT 5.3, NFC, des capteurs d’empreinte digitale, d’accéléromètre, de boussole électronique, de gyroscope, de proximité et de lumière ambiante, un système audio avec haut-parleurs stéréo, DIRAC Sound, prise casque 3,5 mm et son 2.1 canaux (avec AeroActive Cooler 7), une norme d’étanchéité IP54, une batterie de 6 000 mAh avec prise en charge de la charge rapide de 65 W et une charge de dérivation, ainsi que le système d’exploitation Android 13.

Voir aussi :  ASUS Zenfone 10 : un aperçu des couleurs et des caractéristiques techniques

Le prix du ROG Phone 7 est de 999 euros tandis que la version Ultimate est de 1 399 euros.

► Voir sur Amazon ► Voir sur Aliexpress 

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire