Smartphone

ARRIVÉE DES TÉLÉPHONES PLIABLES REALME! LES PREMIERS PLIABLES DE MOYENNE GAMME ?

realme foldable phones
realme foldable phones

On peut dire que la fête des smartphones pliables est restée limitée à Samsung et à quelques joueurs jusqu’à l’année dernière. Après des années de teasers, Oppo et Vivo ont enfin lancé leurs smartphones pliables. Motorola a également pris 2022 pour relancer sa série Moto RAZR et la rendre plus conforme aux normes modernes. Le mois dernier, nous avons vu le lancement de l’Oppo Find N2 Flip et du Honor Magic Vs sur les marchés internationaux. Le segment démarre enfin avec une concurrence vive et de nombreuses offres. Outre Oppo et Vivo, il semble que d’autres marques du groupe BBK, telles que OnePlus et Realme, rejoindront le segment. Oui, après OnePlus, nous avons un nouveau teaser qui confirme l’arrivée de Realme dans le segment.

realme foldable phones

realme foldable phones

SMARTPHONE PLIABLE REALME BIENTÔT DISPONIBLE

Realme s’est fait un nom dans le segment des smartphones avec le lancement de dispositifs bon marché. D’une sous-marque d’Oppo, Realme est devenue la marque à la croissance la plus rapide. Maintenant, la marque est présente dans de nombreux segments de l’industrie des smartphones et possède des téléviseurs intelligents, des tablettes et d’autres produits électroniques. Il manque une catégorie : le segment pliable. Ce segment tendance sera bientôt rejoint par Realme, et c’est passionnant. Realme pourrait-il être la première marque à lancer un dispositif pliable de gamme moyenne?

La révélation vient de Madhav Sheth, le vice-président de Realme et président de Realme International. L’exécutif est bien connu pour teaser les produits à venir via ses réseaux sociaux. Il a pris Twitter pour demander à ses followers s’ils préféreraient un téléphone pliable de style flip (Realme Flip) ou un téléphone pliable de style livre plus grand (Realme Fold). Ceux qui suivent Realme savent que la marque est censée lancer un téléphone pliable depuis des années. La grande question est quand. Nous sommes également curieux de voir le point de prix d’un éventuel dispositif pliable Realme.

Voir aussi :  Lancement du Realme GT5 : Un Pas Géant dans l'Innovation Smartphone

EST-CE QU’UN PLIABLE DE GAMME MOYENNE EST « POSSIBLE » EN 2023?

Pour l’instant, il y a seulement quelques dispositifs pliables de style livre et plusieurs téléphones flip. Ces derniers sont également moins chers que les premiers. Nous ne serions pas surpris de voir Realme lancer un téléphone pliable à clapet dès le premier moment. Compte tenu de la vision de Realme sur la gamme abordable, il est normal de créer un certain hype pour un téléphone pliable de leur part. Cependant, il est encore difficile d’imaginer un téléphone pliable de gamme moyenne à ce stade. La technologie derrière ces écrans n’est pas bon marché.

Il y a également une série de facteurs complexes de conception et d’ingénierie impliqués dans le développement de ces téléphones. Bien sûr, le développement de ces téléphones a mûri depuis le premier Samsung Galaxy Fold. Ainsi, le Samsung Galaxy Z Fold4 se vend moins cher que son prédécesseur. Cependant, il est toujours difficile d’imaginer un téléphone pliable dans la catégorie milieu de gamme. Nous devrons attendre encore quelques années pour que cela se produise.

Quoi qu’il en soit, Realme peut encore proposer un pliable à un prix attractif. À ce stade, tout ce qui se rapproche de l’étiquette de 999 $ sera considéré comme bon marché dans cette catégorie. Nous devrons attendre plus de détails, mais cette annonce suscite certainement l’excitation chez les fans de Realme.

Oppo Find N2 Flip

Oppo Find N2 Flip

ONEPLUS ET VIVO VONT ÉGALEMENT LANCER DE NOUVEAUX PLIABLES

Il convient de noter que OnePlus (société sœur de Realme et Oppo) devrait également lancer des téléphones pliables prochainement. La société a teasé le développement d’un téléphone pliable l’année dernière. Récemment, elle a enregistré les marques « OnePlus V Fold » et « OnePlus V Flip ». Selon les rumeurs, le OnePlus V Fold sera lancé cette année et sera basé sur l’Oppo Find N2. Les spécifications peuvent être légèrement différentes, étant donné qu’il pourrait être lancé pour concurrencer les pliables Snapdragon 8 Gen 2 à venir.

oppo find n2 flip

oppo find n2 flip

Vivo, une autre marque appartenant au groupe BBK, fera également son entrée dans ce segment bientôt. La marque lancera deux autres appareils dans le segment. Nous aurons le Vivo X Fold 2 et le Vivo X Flip. L’année 2023 sera passionnante pour les marques de ce groupe, nous sommes curieux de voir si Realme se joindra à ce mouvement ou attendra jusqu’en 2024 pour lancer son pliable. Si nous prenons en compte la stratégie adoptée par OnePlus et Vivo, nous ne serions pas surpris de voir deux téléphones pliables venant de Realme.

Voir aussi :  Réorganisation chez Realme : le sous-marque DIZO pourrait fermer ses portes

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire