Smartphone

Archos GranitePhone : un nouveau smartphone sécurisé

ARCHOS (qui je crois est, ou a été ONDA ?), a annoncé un smartphone hautement sécurisé par rapport à la sécurité des données des utilisateurs.

Celui-ci s’est associé avec Sikur (prononcé siquioure) une firme américaine spécialisée là-dedans.
Ce smartphone concurrencera le BlackPhone 2 et dispose de son propre OS qui est GraniteOS et mise sur un chiffrement des données, dans un « environnement extrêmement privé et sécurisé, avec des couches d’authentification variées, de hauts niveau de chiffrement, sans backdoors et avec une interface agréable ».

Bref, c’est un peu compliqué car je m’attendais plutôt à avoir un téléphone en pierre de Granite et incassable qui protègera mes données (contacts, score d’Angry Bird et mes photos de vacances).

Et vous, êtes-vous prêt à mettre plus de 800 € pour avoir vos données dans du Granite ?

Protection Enorme Pourquoifaire

Rédacteur invité

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

3 commentaires

  • Archos n’a pas été Onda.
    Archos est une marque Française qui existe depuis un moment et qui est, d’ailleurs, à l’origine du premier baladeur musical à disque dur (1an avant l’iPod).
    Mais aujourd’hui, comme tous les constructeurs Français qui se sont lancés dans le marché du smartphone et de la tablette Android grand public, Archos est devenu une marque travaillant entre la France et la Chine.
    Il y a deux cas de figures : Soit c’est une marque Française qui appartient à un groupe Chinois (comme Alcatel One-Touch appartient à TCL).
    Soit, comme Archos ou Wiko, c’est une marque Française qui fait fabriquer ses modèles par un groupe Chinois ou en rebadge d’autres.
    Et effectivement, Archos a rebadgé quelques produits de chez Onda.

  • 800€ sa fait mal pour du Archos, pas très bien réputé, mais si c’est du chiffrement hardware ça peu être justifier. Sinon y a possibilité de se tourné vers des téléphone soutenu officiellement par cyanogenmod (sans installer de G.apps) + module Xposed et quelque apps point to point encryption et sa fait le travaille pour la majorité des personnes. aprés faut mettre les mains dans le cambouis mais la facture pique moins.
    Comme le blackphone 2 ou le Turing , ce granitephone a le mérite d’offrir une solution clé en main en plus avec une rom qui a pas l’aire dégueux pour ce genre d’utilisation, qui de toute manière réduit grandement l’utilité d’un launcher android classic quand vous aurez grand maximum 10 applications.

    Peut-on espérer un teste GLG style ?

  • On en revient toujours à la même chose, quel crédit peut on accordé à une société américaine qui produit l’os « sans backdoor ». J’espère qu’Archos vérifie avec des tests unitaire proche de l’infini ces possibilités la.

    Je ne comprend pas trop cette stratégie. De nombreuses sociétés et startup française se sont lancé sur ce terrain. Pourquoi ne pas leurs faire confiance ? Trop chère ? Non plus. Risqué ? Ça oui forcément et le risque on en veut pas, pas du tout.

    Le fait est que je vois en travaillant dans un grand groupe que ce problème de provenance des logiciels et des matériels prend vraiment une dimension très politique.
    Parfois fondé suite à des études internes et parfois sans fondement, les craintes sont bien ancrées. Archos aurait eu tout à gagné à faire du pur France si il veut conquérir le marché du smartphone sécurisé pour entreprise.

Votre commentaire