Smartphone

Apple WWDC 2023 : Du casque de réalité mixte Vision Pro aux mises à jour de l’OS, un aperçu du futur selon Apple

wwdv 23
wwdv 23

Vision Pro, le casque de réalité mixte

Lors du WWDC 2023, Apple a révélé le casque Vision Pro, qui combine la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) pour créer une expérience immersive. Grâce à une interface principale qui affiche des applications sur le monde réel, le casque promet de révolutionner la façon dont les utilisateurs interagissent avec le monde numérique. Le Vision Pro sera disponible à l’achat au début de l’année prochaine à un prix de 3 499 dollars, soit environ 2 883 euros​ ht.

wwdv 23

wwdv 23

VisionOS, le nouveau système d’exploitation VR d’Apple

Le Vision Pro fonctionnera avec un tout nouvel OS, le visionOS. Cet OS permettra de superposer des applications et des icônes virtuelles sur le monde réel, et offrira des fonctionnalités de suivi des yeux, de main et de voix pour naviguer dans le système. Les utilisateurs pourront utiliser le Vision Pro pour interagir avec les applications natives d’Apple, comme Safari, FaceTime, Photos, Music, et bien plus encore​.

Un MacBook Air plus grand et plus fin

Apple a également dévoilé un nouveau MacBook Air avec un écran de 15,3 pouces, une amélioration significative par rapport à l’écran de 13 pouces des modèles précédents. L’appareil, qui est présenté comme l’ordinateur portable de 15 pouces le plus fin au monde, coûtera 1 299 dollars, soit environ 1 070 euros ht, et sera disponible à partir de la semaine prochaine​.

Mise à niveau du Mac Studio et du Mac Pro avec le nouveau M2 Ultra

Les dernières versions du Mac Studio et du Mac Pro ont été mises à niveau avec le nouveau M2 Ultra d’Apple, offrant jusqu’à 24 cœurs CPU et jusqu’à 76 cœurs GPU. Le Mac Studio commencera à 1 999 dollars, soit environ 1 644 euros ht, et le Mac Pro commencera à 6 999 dollars, soit environ 5 763 euros ht​.

Voir aussi :  Alerte Rouge pour Apple : Chute Vertigineuse des Actions Suite à l'Interdiction Fracassante en Chine !

Une nouvelle application de journalisation axée sur la santé mentale

Apple a également présenté une nouvelle application pour iOS appelée Journal, qui encourage les utilisateurs à consigner leurs pensées sur des activités ou des voyages récents. L’application, qui est sécurisée par un cryptage de bout en bout, sera disponible plus tard cette année​.

iOS 17 : De nouvelles fonctionnalités pour un usage quotidien plus fluide

iOS 17 introduit une série de nouvelles fonctionnalités, notamment un nouveau mode StandBy qui transforme l’écran de votre iPhone en un écran de type maison intelligente lorsqu’il est chargé horizontalement. iOS 17 prendra également en charge la transcription des messages vocaux et introduira une nouvelle fonctionnalité axée sur la sécurité appelée Check In, qui vous permet de partager votre emplacement avec la personne que vous rencontrez​.

iPadOS 17 : Des widgets interactifs et plus encore

Avec iPadOS 17, Apple ajoute de nouveaux widgets interactifs qui permettent un accès rapide aux applications et aux fonctionnalités à partir de l’écran d’accueil. L’application Notes a également été mise à jour et sera désormais capable de détecter les champs dans un PDF et de permettre à plusieurs personnes de travailler ensemble en temps réel pour organiser et annoter les PDF. De plus, iPadOS 17 comportera un écran de verrouillage personnalisé et l’application Health sera enfin disponible sur iPad​.

MacOS Sonoma : Widgets de bureau et mode jeu

macOS Sonoma reçoit également des mises à jour visuelles, y compris la prise en charge de widgets que vous pouvez ajouter à votre bureau et de nouveaux économiseurs d’écran animés. Safari introduit de nouvelles fonctionnalités qui permettent de créer et d’épingler des applications web à votre Dock, et de créer des profils pour différentes sessions de navigation. Apple introduit également un nouveau « mode jeu » pour macOS qui priorise le GPU et le CPU lors des jeux sur Mac et offre une latence audio réduite sur les AirPods​.

Voir aussi :  Apple "Scary Fast" : Les 4 annonces majeures avec le MacBook Pro M3 et l'iMac M3

WatchOS 10 : Retour des widgets

Les widgets font leur grand retour dans watchOS 10, permettant aux utilisateurs de parcourir rapidement diverses informations en tournant la couronne numérique de leur montre. Apple ajoute également plusieurs nouveaux cadrans de montre, une fonction pour mesurer le temps passé à la lumière du jour, des fonctionnalités pour les cyclistes et des informations de départ pour les randonneurs​.

FaceTime arrive sur Apple TV

Apple prévoit d’intégrer FaceTime à Apple TV. Cette nouvelle fonctionnalité utilise la Continuity Camera de l’iPhone, vous permettant d’utiliser votre iPhone comme une webcam pour voir et discuter avec les personnes avec lesquelles vous vous rencontrez à partir de votre télévision​.

Conclusion

Le WWDC 2023 d’Apple a été riche en annonces, dévoilant non seulement du nouveau matériel, mais aussi des mises à jour logicielles significatives. Que vous soyez un professionnel de la tech, un créateur de contenu ou simplement un utilisateur Apple, ces innovations offrent de nouvelles possibilités pour interagir avec le monde numérique. Nous sommes impatients de voir comment ces avancées façonneront l’avenir de la technologie.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Quel produit annoncé lors de cette WWDC vous a le plus impressionné ?

Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Apple :  ► Voir sur Amazon

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire