Il avait été confirmé que Apple déménagerait certaines de ses usines de fabrication d’iPhone de Chine tandis que Pegatron et Foxconn avaient ouvert des usines en Inde.

Selon Nikkei News, Apple continue de déplacer sa production d’iPhone et d’iPad hors de Chine. Le Vietnam devrait commencer la production de l’iPad au milieu de cette année. Le rapport mentionne également que l’iPhone 12 commencera la production en Inde ce trimestre.

Auparavant, les médias indiens avaient rapporté qu’Apple prévoyait d’assembler la gamme de smartphones iPhone 12 en Inde, et que les smartphones étiquetés «Made in India» sont déjà prêts à être lancés. Le rapport mentionne également que Wistron commencera la production du nouvel iPhone 12 à Bangalore. Avec un plan d’investissement d’environ 40 millions de dollars, Wistron souhaite également embaucher 10 000 employés pour la nouvelle usine. L’usine devrait être pleinement opérationnelle d’ici octobre de cette année, avec environ 1 000 travailleurs déjà en poste.

Apple fabrique actuellement des smartphones en Inde comme l’iPhone 6S, l’iPhone XR et le nouvel iPhone SE 2020. Des sources affirment qu’Apple étend sa production locale car l’iPhone espère réduire sa dépendance à la Chine. Dans le même temps, il est peu probable que la production d’iPhones en Inde entraîne une baisse des prix pour les acheteurs, bien que les entreprises paient des taxes sensiblement moins élevées pour la production locale.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire