Smartphone

Amazon retire les hoverboards de son magasin, retour et remboursement massif avant noel

C’est donc la super mauvaise nouvelle qui vient de tomber en Chine, Amazon retire tous les Overboards de son shop et obligera les vendeurs à reprendre les Overboards des clients mécontents.

 

Amazon vient d’envoyé un avis à tous les vendeurs « d’hoverboard » afin de fournir une documentation démontrant que tous leurs hoverboards  sont conformes aux normes de sécurité en vigueur, y compris les US 38.3 (batterie), UL 1642 (batterie), et UL 60950-1 (chargeur) ».

Certain produits répondent déjà à toutes ces certifications et certain vendeurs sont heureux que Amazon ait décidé de prendre des mesures pour éliminer les planches de faible qualité.

 

Les liens vendeurs ont donc disparus et les clients ont donc reçu un mail leur proposant de retourner les produits, les vendeurs ont l’obligation de reprendre les produits et les clients seront systématiquement remboursés. (Et oui, pas de norme, pas de CE ni de conformité batterie …..Amazon fait Volt-face)
Les Produits en transit de la Chine vers les entrepôts Amazon seront donc retournés ….

Inutile de vous dire qu’au vue de l’engouement de ce produit en Chine, le nombre de fabricants et de vendeurs qui ont misés sur ce Business, et ce, juste avant noel, le buisness local prend un coup frontale …..

Il est fort à parier qu’Amazon sera suivie par d’autre, notamment les Shop qui proposent des produits envoyé par d’autres vendeurs (RDV, Cdiscount, Ebay….)

Et vous comment trouver vous les mesures de Amazon ?

GLG News

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

6 commentaires

  • Mauvaises nouvelles je suis passé chez GIFI, pas de sousous pour investir cependant je voulais le voir et pourquoi pas essayer , je ne sais pas combien ils en avaient en boutique cependant il n’y en avait plus en stock le prix de vente étant de 299€ !
    vendu sous le nom hoverboard !

  • Si c’est les produit « vendu par Amazon » Ok, si c’est sur le marketpalce c’est des hypocrite ! Si c’est ça ils devraient retirer au moins 99% des produits qui sont vendu en direct et qu’on aucune « norme » Nationales/internationales ^^
    C’est comme tu disait dans une GTF les chinois en affaire ils ont pas de scrupules tu veux un truc pas chère ok ils te le font même si c’est de la daube, t’en que tu paye…
    Pour dire c’est a l’acheteur de réfléchir un minimum.

    Par contre la, oui ils vont manger du sable ceux qu’on surfé sur la vague…

  • Salut.
    Amazon, comme tout autre vendeur en Europe (au moins) n’a pas le choix.

    la loi européenne dispose que « Les autorités publiques de chaque État membre ont la responsabilité de contrôler les produits avec marquage CE, en coopération avec la Commission européenne ».

    Évidemment dans le lot de textes européens, la responsabilité du fabricant apparaît en tout premier.

    On peu épiloguer sur la nécessité de ce marquage (et sur les marquages spécifiques à chaque pays quand ils existent), sauf à refaire la loi, il faut s’y conformer.

    J’ajoute que dans la flopée de tests de conformité, il y a l’incontournable LNE Laboratoire National d’Essais qui précisément en a peut-être sa claque d’être trop souvent ignoré.

    C’est quand même globalement une garantie (à minima) de sécurité !

    ^^

  • Je trouve que Amazon à très bien agi .
    Parce que le jour ou t’a maison prendra feu à cause d’une batterie ou d’un chargeur de merde .Tu va te retourner contre Amazon . Parce que tu la acheté sur Amazon .Donc normal qu’ils ce protège.

  • Acheter un hoverboard sur Amazon ou sur les shops partenaires de Amazon est plus sur mais c’est toujours le fabriquant qui a les responsabilités en prmier

Votre commentaire