Smartphone

Alibaba s’étend en Asie du Sud-Est avec 1 milliard $ dans Lazada.

Vous connaissez certainement le Alibaba Group Holding Ltd qui comprend Alibaba et Aliexpress, celui-ci a fait en Avril 2016 son plus gros investissement à l’étranger avec un contrat de 1 milliard $ pour le contrôle de Lazada Group SA.

Car oui, Point de Rueducommerce, Cdiscount ou grobill en Thaillande mais bien Lazada, Tokopedia ou MatahariMall

Le Billionaire d’Alibaba , Jack Ma , s’est fixé l’objectif d’obtenir au moins la moitié des revenus de l’entreprise à l’étranger,l’accord avec Lazada permettra d’y ajouter les ventes de vêtements et d’électronique dans six marchés asiatiques du Sud-Est.

La marque possède un énorme cash sur son bilan et a donc besoin de ce genre d’investissement comme pilotes de croissance future.

C’est la plus grande offre d’Alibaba à l’étranger à ce jour, le géant du commerce électronique n’est pas étranger aux méga-acquisitions comme les 5 milliards $ pour prendre le contrôle du service de vidéo chinois Youku Tudou Inc (le Youtube Chinois).

L’accord valorise Lazada à 1,5 milliard $ et l’offre d’Alibaba valorise la totalité de sa participation dans la société à environ 15 fois son capital investi soit un total de 18 millions d’euros (21 millions $).

Fondée en 2012 par Rocket, Lazada fonctionne en Indonésie, la Malaisie, aux Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam. Indonésie, où elle est en concurrence avec Tokopedia et MatahariMall. C’est la plus grande économie de l’Asie du Sud-Est avec 256 millions de personnes.

Alibaba pourra donc entrer en Asie du Sud-est et ainsi diversifier la catalogue de Lazada avec « encore plus » de produits Chinois

GLG Via Bloomberg

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

1 commentaire

  • Drôle ça, je suis tombé (aie) hier sur ce site en cherchant pourquoi j’avais reçu une commande de « chine » mais avec un traking de Malaisie. Je comprend pas comment fonctionne la « poste » la bas, ici en europe c’est tellement élevés les coûts d’envoie. Je pense qu’ils y a certains politiques qui n’ont rien compris au commerce ! Ça me coûte moins cher de faire venir un produit de chine que d’aller le chercher moi même chez l’épicier du coin… J’aimerais bien ton avis GLG !

Votre commentaire