Alcatel, la marque Strasbourgeoise rachetée par TCL en 2004 renait de ses cendres tel le Phoenix et semble revenir sur le devant de la scène au MWC 2013 de Barcelone en proposant un nouveau modèle très intéressant, le Alcatel One Touch Snap 4G, après la présentation du sublime Alcatel One Touch Idol X.

Alcatel One Touch Snap 4G LTE

Une marque française qui ressuscite grâce à la Chine

Alcatel marque son grand retour au Mobile World Congres de Barcelone, après avoir été longtemps oublié, et le rachat de la marque française par les chinois de TCL semble mettre un grand coup de jeune dans une société qui se voulait vieillissante.
Et oui, un peu de France en Chine, et j’ai bien envie de crier: COCORICO!!! quand je vois les 2 nouveaux smartphones “Top la classe” qui ont été dévoilé.

Alcatel avait pourtant commencé très fort avec le One Touch Idol X

Alcatel a présenté, il y a deux jours, son smartphone haut de gamme, le Alcatel One Touch Idol X, qui je dois bien l’avouer, m’a laissé sans voix.
En effet, TCL a sû mettre son savoir-faire ainsi que son expérience dans le relookage et le design des bons vieux Alcatel.
Donc, deuxième très bonne surprise avec la présentation du Alcatel ou TCL One Touch Snap, qui en plus d’être esthétiquement très réussit, sera décliné en deux versions.

Un modèle MediaTek Quad-core et un modèle Dual-core Snapdragon 4G LTE

Non content de nous éblouir avec ses deux nouveaux smartphones, TCL enfonce encore plus le clou en nous faisant la surprise de décliner le One Touch Snap en, une version équipée d’un écran 4.5″ QHD avec une résolution de 960×540, un processeur Quad-core MT6589 de chez MediaTek cadencé à 1.2Ghz, 1Go de Ram, une mémoire intégrée inconnue à l’heure où j’écris ces lignes, un appareil photo de 8MP et Android 4.2.
Quant à la seconde version, c’est la cerise sur le gateau, puisque celle-ci sera 4G LTE et surtout fonctionnelle en France et même sur toute l’Europe.
Alcatel One Touch Snap 4G LTE recevra un écran 4.65″ IPS Full HD avec une résolution de 1920×1080, un processeur Dual-core Snapdragon cadencé à 1.4Ghz et comme son homologue, Android 4.1 Jelly Bean.

Un smartphone chinois compatible avec la 4G/LTE française

Et voilà l’argument de poids, un smartphone franco-chinois, parfaitement adapté aux fréquences 4G des réseaux SFR, Bouygue, Orange et Free Mobile.
Vous trouverez des smartphones forcément compatible 4G chez votre opérateur, mais n’oubliez pas, celui-ci vous fera une reconduction de votre contrat d’engagement pour au moins 24 mois, il vous fera payer votre Samsung Galaxy Note 4G au prix d’un rein, alors que les chinois arrivent avec des smartphones low-cost 4G LTE à un prix frisant le ridicule.
Le prix de l’Alcatel One Touch Snap MT6589 3G devrait avoisiner les 200 euro et l’Alcatel One Touch Snap Snapdragon Quad-core 4G compatible France tournerait aux alentours de 300 euro.
Alors, vous êtes 4G Ready?

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

6 commentaires

Votre commentaire