Smartphone

4G LTE-FDD approuvé pour China Unicom et China Telecom , une bonne nouvelle pour vous aussi

Bien que la Chine soit également entrée dans l’ère 4G elle fut essentiellement implantée en TD-LTE pour l’opérateur Chinois numero 1 , China Mobile.

Le problème étant que China Mobile utilise une norme TD incompatible en Europe, les terminaux ainsi produits pour China mobile et uniquement pour China mobile aux normes TD-CDMA et TD-LTE ne marcheront donc qu’en Chine et sur ses propres réseaux (seul la 2G reste compatible pour tous ^^).

Mais voila, la semaine dernière le ministère des communications a officiellement annoncé l’approbation de China Unicom et China Telecom pour le lancement du réseau LTE-FDD afin de réaliser des essais commerciaux.

China Unicom (qui est mon opérateur) sera le premier à commencé ses essais à Shanghai, Chengdu, Shenzhen (qui est ma ville), Guangzhou, Nanjing et 16 autres villes, et la liste de China Telecom inclus également Hefei, Lanzhou, Haikou et d’autres lieux (également 16 villes au total).

Une bonne nouvelle pour vous aussi

Alors que cette news pourrait vous laisser indifférent, il est à noter que si les opérateurs ouvrent leurs réseaux à la 4G LTE, qui sera donc la même norme qu’en Europe, les fabricants suivront afin de profiter de cette aubaine par le renouvellement de Millions de mobiles de la 3G vers la 4G.

Ne restera plus qu’a espérer que les fabricants ouvrent un max de fréquences sur leur terminaux à l’instar de Huawei (par ex 4G – 800, 1800 et 2600 Mhz pour la France) et nous aurons rapidement une démocratisation des Smartphones Chinois 4G comme nous avons pu le voir avec les smartphones Chinois 3G. Mediatek avec son nouveau CPU MT6595 4G y sera également pour beaucoup 😉

Encore un peu de patience 😉

Ton pote Chinois GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

3 commentaires

Votre commentaire