Le 28 décembre, Xiaomi a dévoilé le Xiaomi Mi 11 comme le premier flagship 2021. L’appareil possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes telles que des caméras améliorées, un écran magnifique et c’est en fait le premier appareil à atteindre le marché avec le processeur Qualcomm Snapdragon 888. Le 1er janvier 2021 (Bonne année!) Xiaomi a ouvert les ventes de son produit phare en Chine. L’appareil a été mis en vente à 0h00 heure locale et selon les données officielles de la société, 350 000 unités ont été vendues dépassant 1,5 milliard de yuans en seulement 5 minutes (environ 229 000 dollars).
Le nombre d’appareils vendus a été révélé par Zeng Xuezhong, vice-président du groupe Xiaomi et président du département de téléphonie mobile. Il a confirmé le jalon impressionnant de 350 000 unités en seulement 5 minutes. C’est une étape impressionnante, mais ce n’est pas une grande surprise si vous suivez Xiaomi depuis plusieurs années. Surtout en raison du fait que le Mi 11 a un énorme attrait en tant que premier smartphone alimenté par le processeur Snapdragon 888 et en tant que premier produit phare de 2021. C’est aussi un appareil très intéressant avec un attrait haut de gamme.
MI 11 – SPÉCIFICATIONS ET FONCTIONNALITÉS
Le Mi 11 est assez léger avec seulement 196 grammes et ne mesure que 8,06 d’épaisseur. Il a un verre dépoli délicat et un tout nouveau langage de conception d’appareil photo. De plus, il apporte un modèle en cuir uni Tech & Fashin, apportant un toucher doux. Le produit phare est disponible dans plusieurs coloris tels que le blanc, le noir, le bleu et le violet fumé (cuir uni).
L’appareil affiche un magnifique écran de 6,81 pouces avec une résolution de 2K. Il s’agit d’un écran AMOLED incurvé à quatre côtés qui prend en charge un taux de rafraîchissement élevé de 120 Hz et une énorme fréquence d’échantillonnage tactile de 480 Hz. Ce panneau peut atteindre 900 nits à la luminosité maximale, tandis que la luminosité maximale peut atteindre 1500 nits. Le panneau est également livré avec le support HDR10 +. Cet affichage détermine certainement un niveau élevé pour les produits phares de 2020. Il a obtenu le score maximal A + de l’examen DisplayMate.
Le Xiaomi Mi 11 est le premier smartphone à intégrer le chipset Qualcomm Snapdragon 888. Il apporte un processus 5 nm et une architecture Octa-Core avec le cœur Cortex-X1 d’ARM + 3 cœurs Cortex A78 + 4 cœurs Cortex-A55. Par rapport à son prédécesseur, les performances globales du processeur sont 25% plus élevées et la consommation d’énergie est réduite de 25%. Les performances du GPU sont également améliorées de 35%. Selon Qualcomm, ce SoC possède le meilleur GPU Adreno jamais conçu.
Dans le département de l’appareil photo, l’appareil dispose d’un appareil photo principal de 108 MP, d’un objectif ultra grand angle de 13 MP et d’un téléobjectif macro de 5 MP. Dans la découpe du trou de perforation, il dispose d’un appareil photo 20MP avec mode grand angle et photo de groupe. Le Mi 11 est alimenté par une batterie de 4600 mAh avec prise en charge d’une charge rapide filaire de 55 W. L’appareil prend également en charge la charge rapide sans fil de 50 W et la charge inverse de 10 W. Il utilise des moteurs linéaires à axe X et des haut-parleurs doubles de réglage Harman Kardon. L’appareil prend en charge une télécommande multifonction NFC et infrarouge.
Uniquement dispo en Chine, ah non, y’en a plus ^^
By GLG
problème de conversion….cela ne peux pas faire 350000 téléphone vendus pour 229000 USD…..même pas 1 USD le téléphone