Smartphone

Un mini routeur Wifi qui tient dans la poche

dongle usb routeur wifi qihoo

dongle usb routeur wifi qihoo

Qihoo lance son dongle USB Wifi en Chine

Objet geek par excellence la solution proposée par le géant du software chinois Qihoo est pourtant simple, mais diaboliquement efficace.

De la taille d’une clef USB, le dongle Wifi permettra à quiconque souhaitant partager sa connexion internet de simplement brancher le dispositif sur un PC relié au web pour créer automatiquement un réseau Wifi ad hoc.

L’idée est vraiment de rendre le partage accessible à quiconque n’ayant pas forcément les connaissances techniques nécessaires pour le mettre en place par des moyens plus conventionnels.

dongle usb routeur wifi qihoo

Un produit né d’un simple constat

Qihoo est parti d’une observation qu’il a faite à maintes reprises en voyant des utilisateurs de smartphones qui, pour échanger des fichiers entre leurs terminaux mobiles et leurs ordinateurs, continuaient d’utiliser leurs câbles USB ne sachant pas comment faire autrement.

Avec le dongle Qihoo tout est beaucoup plus aisé et il ne leur suffira plus désormais que d’insérer leur clef et de se connecter au réseau Wifi ainsi créé pour pouvoir communiquer entre leurs ordinateurs et leurs smartphones.

Comme nous vous l’expliquions au début de cet article, le partage de connexion internet entre PC fait également partie des possibilités offertes par ce produit que nombre de personnes en Chine considèrent déjà comme révolutionnaire.

Disponible en noir ou en blanc le mini routeur de chez Qihoo est commercialisé au tarif ahurissant de 20 RMB (2,50 euros). A ce prix là, qui pourrait encore s’en passer ?

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

  • Partage et redistribution vous nous avez pris pour des communiste ou quoi non nous en France on ne donne pas des octets à tous le monde comme ça même au voisins bon celle de gauche elle est mignone c’est pas pareil par contre celui de droite il est flick alors…..ha oui non c’est de l’humour c’est comme casser un faut iphone au marteausi vous etes nouveau ça peu choquer…..non l’idée est sympa mais dois demander un certaine concentration point wifi pour faire relaisqu’on as pas en europe ou les ville sont moins dense….

Votre commentaire