Original Xiaomi Portable Mouse
Original souris Xiaomi Portable à 13.96€

Demain se termine donc mon court séjour en Chine, un séjour pour GEWEK, voir quelques marques et se laisser glisser par un Flow de contacts et d’entremetteurs sachant que vous êtes la et qui aimeraient donc bien vous voir.

De rendez-vous en rendez-vous, d’aventure en aventure je ne peux que constater et apprécier qu’il ne me serait pas difficile de trouver un travail si les choses tournaient mal et que je devais revenir vivre en Chine.

Revenir en Chine ?

C’est une question qui m’a souvent été posée et auquel je répond avec un « ni oui, ni non ». Non car je préfère ma vie en Thailande et oui si l’opportunité ne peut se refuser.(On ne refuse pas de tenter vouloir être plus riche qu’un riche Chinois ^^)

Plier le genou.

Quand tu plais à une marque et qu’elle voit en toi ton potentiel, ou plutôt le potentiel que tu pourrais lui apporter, c’est alors un peu comme une histoire d’amour, elle te voudrait rien que pour elle et n’apprécie pas vraiment que tu ailles aussi voir ailleurs et faire voir ton joli Potentiel à d’autre qui pourront donc en profiter eux aussi.

Pliez le genou, non pas en les suppliants de bien vouloir me garder et ainsi consolider notre relation mais bien me faire pliez le mien pour leurs prêter allégeance et fidélité à leur maison (oui je sort de l’ep 4 de GOT ^^)

Parce qu’ils sont tous les même.

C’est le constat GLG du mec, pas si con que ça , qui a deja un peu de chine dans les pattes, de vente, d’usine, de fabricant, de marque et de « je sais comment votre magouille fonctionne ».

Comment continuer à vendre quand une dizaine de marques vendent le même produit mais sous leurs noms ? Des Hub USB-C Metals produits par une usine ou copiés par une autre qui se retrouvent ensuite sur le market , en ligne ou sur amazon à l’identique avec des marques différentes aux même prix. Des smartphones qui montent en gamme mais encore produit par un duo ou trio d’usines produisant le même smartphone (à quelques légères variantes prêt) pour différente marques ? ? ?

Seul la difference et le Branding fait alors la difference, et la il faudra bien avouer qu’ils n’ont rien compris lol. Des équipes trop jeunes, mal payé, pas assez expérimenté avec un fort taux de turn over interne…..Tout est lié et interconnecté et comme rien ne change alors rien ne changera.

Mais si je n’étais rien sans ça ?

Car oui, si je n’étais qu’un robin des bois qui croyant pouvoir quitter son groupe finirait tel un inconnu sans ses comperes. Si ce que j’avais pu mettre en exergue de créer un blog , une chaine et un personnage si craquant ne fonctionnaient que parce c’est un ensemble et que mes idées ne tenaient que parce que la pyramide à 3 cotés et qu’en sacrifier un ne ferait plus qu’un plat insipide…..

Si les idées ne venaient que parce que je suis libre, que je n’étais attirant que parce que je suis célibataire et que vous me suiviez juste parce que « ça se passe comme ça au JT Geek », « Ca passe ou ça casse, et ça marave », qu’il peut envoyer chier qui il veut et quand il veut, ou surtout quand il est dans une mauvaise Lune, alors ils leurs faudra être fort de propositions juteuses et d’idées pour me mettre la bague au doigt et/ou qu’on fasse un enfant ensemble, et la je crois que vous n’avez vraiment pas de soucis à vous faire lol

GLG

Le Mec Ambigu et ambidextre

 

 

 

Travailler en Chine Sans plier le genou.
4.8 - 8 votes

5 Commentaires sur “Travailler en Chine Sans plier le genou.

  1. Un mec à que. Syntaxe quand tu nous tiens ! Une histoire sans que ni Tet ! Lol queue ni tête. Une biographie, un épithaphe diantre !

    • Pardon une épithaphe : un smartphone c’est moins cool qu’un clavier de PC.

  2. Très joli texte, j’aime beaucoup…mais s’ils peuvent espérer, parce que l’espoir fait vivre….il faut qu’ils cessent de rêver….GLG n’est pas l’homme d’une seule….marque bien sûr😂

  3. C’est bien aussi pour ça que mon frangin habite sur lima island et à gardé un co- working Space à HK.

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube