Smartphone

Sortie officielle du Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 3G WCDMA le 31 décembre

annonce de la sortie du xiaomi mi3 snapdragon 800

smartphone android xiaomi mi3

Le Xiaomi Mi3 compatible 3G France arrive enfin

Si le Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 nous a fait vibrer à l’annonce des premières spécifications, s’il nous a fait rêver au moment de sa présentation officielle en septembre dernier, s’il nous a surpris par son prix défiant toute concurrence, une choses est sûre : c’est qu’il nous aura bien fait languir !

En effet, si vous nous avez suivi ces trois derniers mois, cela ne vous a pas échappé que la sortie du Xiaomi Mi3 dans sa version 3G WCDMA compatible avec le réseau de nos opérateurs français a été à de maintes reprises repoussée. La raison ? Des retards de production chez le fondeur de puces Qualcomm qui était bien incapable de fournir en temps et en heure les chipsets Snapdragon 800 8974AB dont le modèle phare de Xiaomi avait besoin pour pouvoir être commercialisé.

annonce de la sortie du xiaomi mi3 snapdragon 800

Mais tout cela est désormais derrière nous (enfin presque), puisque le constructeur high-tech de Pékin vient d’annoncer officiellement aujourd’hui le lancement de ses premiers Mi3 Snapdragon 800 sur le marché pour le 31 décembre prochain ! De quoi bien commencer l’année 2014 n’est-il pas ?

Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 : rappel des caractéristiques du smartphone

Bien sûr vous êtes tous au fait ou presque de la fiche technique du Xiaomi Mi3 depuis le temps que l’on vous en parle, mais promis c’est la dernière fois que nous revenons dessus ! Le Xiaomi Mi3 embarque ainsi un écran 5 pouces en résolution Full HD 1920 x 1080 pixels, un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, un GPU Adreno 330, 2 Go de RAM et 16 à 64 Go de ROM.

smartphone android xiaomi mi3

Pour le reste, rappelons également que le Xiaomi Mi3 est équipé du Wi-Fi 5 GHz, du Bluetooth 4.0, du GPS, d’une connectique Micro USB OTG et MHL, d’un appareil photo arrière de 13 Mégapixels, d’une caméra avant de 2 Mégapixels, d’une rom MIUI V5 basée sur Android 4.3 Jelly Bean et d’une batterie de 3050 mAh.

Histoire de finir en beauté, sachez que vous n’aurez pas à trop attendre pour pouvoir mettre la main sur un Xiaomi Mi3 Snapdragon 800 compatible avec la 3G française, puisque les premiers exemplaires devraient faire leur apparition sur la SciPhone boutique dès la seconde semaine de janvier. Alors, ferez-vous partie des premiers à posséder un Xiaomi Mi3 en France ?

A propos de moi

Metre pouces

19 commentaires

  • Une idée pour un acheminement jusqu’en Belgique GLG ?
    Peut-on penser à un détour par la France chez un de vos rédacteurs/contacts favoris ? (avec surcout de transport à charge du client, évidement)

  • Mieux vaut tard que jamais :). Je suppose que l’on aura le prix au mieux le 31.

    Espérons que vous réussissiez à en avoir 🙂 On vous fait confiance pour en dégoter quelques un chez l’ours 😉

    • Totalement d’accord.

      Avec un port MicroSD il m’aurait éventuellement tenté, mais j’ai finalement dû me rabattre sur autre chose suite au suicide de mon Mi2A (chute d’une dizaine de mètres… ).

      • Assassin de smartphone XD.

        Je pense pas du tout que ce Mi3 soit dépassé avant même sa sortie. Sachant que c’est le seul équipé de cette version du Snapdragon 800 (et le futur Vivo Xplay 3S) il ne faut pas croire qu’un Galaxy Note 3 fera mieux.

        Tous les benchs l’ont prouvé. Samsung et les autres (Xiaomi compris d’ailleurs) truquent les résultats Antutu. il suffit de renommer l’APK pour avoir les vrais résultats. Cependant, c’est obligé qu’un cpu cadencé plus haut sur la même architecture fera mieux… La conso et la dissipation thermique grimpera cependant aussi… Faut pas se leurrer. Jusque là, il tiens donc sa promesse de terminal le plus rapide du marché.

        Pour le Slot Micro SD et la batterie non amovible, ça je rejoint les autres. C’est la tuile. Encore, pour la batterie, pas vraiment vu que ça permet d’augmenter les mesures de sécurité (pas de batteries qui explosent pour le coup…). Pour le Slot SD par contre, c’est la merde. C’est pour ça que j’attends la version 64 Go et que je ne précommande pas la 16. Une version 32 Go aurai pourtant été bien je trouve. Va comprendre Xiaomi… 16 Go, je pourrais pas faire avec depuis que j’ai mon Xperia S qui me fait 25 Go de stockage utilisable… Quand je prends ma filmographie complète de james bond pour voyager avec de la musique, ben c’est bien ce qu’il faut… Surtout vu la différence de tarif avec la version 16 Go…

        Pour ce qui est de la 4G, c’est un inconvénient pour certains, pas pour d’autres… Là ou je suis, la 4G ne sera implanté que dans plusieurs années. J’aurai le temps de revendre mon Mi3 pour un autre terminal 2 fois je pense. Je suis client Free donc je la paierai pas plus cher mais je la capterai même pas 1% du temps… Le seul intérêt pour moi de passer à la 4G sur un terminal, c’est de passer d’un fair use de 3Go a 20Go. Autant dire que c’est pas non plus le truc indispensable…

        Non, pour moi, le vrai truc pénible avec le Mi3, c’est qu’il aura jamais Android 4.4. Xiaomi veux s’éloigner du modèle de google et ça risque donc de signer un peu l’arrêt du support Android. Xiaomi à des bonnes raisons de vouloir s’en éloigner mais le pari est un peu risqué dans un secteur aussi concurrentiel. Il y aura toujours des équipes pour porter des versions natives de Android sur de tels terminaux mais ça reste malgré tout de la rom custom avec un support qui ne sera jamais équivalent.

        Personnellement, j’attends ce Xiaomi Mi3 avec impatience. C’est le seul terminal qui m’a fait vraiment rêver depuis des mois. Mais je reste aussi la tête froide en me disant qu’il n’est pas parfait. La seule chose qui m’a fait garder le Mi3 face au Nexus 5, c’est l’autonomie faiblarde du terminal de chez Google. Je change mon Xperia S pour ça, c’est donc pour pas retomber sur un terminal qui peine à faire une journée complète d’utilisation…

    • Mdr cest debile ce que tu dis –‘la 4G nest pas indispensable… Plein de personne utilise meme pas la 3G et tu vae faire croire que le gsm sert a rien sans 4G mdr

    • C’est pas la même version du Snapdragon 800 en fait. C’est une version survitaminée.

      Le Mi3 en avais besoin pour prendre de la DDR3. C’est d’ailleurs le seul a en utiliser je crois.

      Les seuls a utiliser ce Snapdragon sont actuellement le Mi3 et le futur Vivo Xplay 3S. D’autres seront probablement annoncés avec cette version du Snap 800.

      • Oui enfin ils sont passés sur cette version dù au retard..

        juste qu’au départ il avait pas du sécuriser leurs contrats avec snap et donc sont passés après les autres.

  • Franchement on l’a tellement attendu celui-là que je ne sais pas si ça vaut encore le coup de le prendre. On est à quelques jours du CES de Las Vegas, et à 2 mois du WMC de Barcelone. Pas de quoi se précipiter désormais.
    Ils ont clairement raté le coche, tant pis pour eux maintenant :-O Grrrrrrrr.

Votre commentaire