Bon plan du jour !

UMIDIGI S2 unboxing en vidéo:

Nouveau ratio taille/écran, nouvelle résolution – On s’attendait depuis longtemps à ce que l’Iphone 8 bascule sur un format en 18.5:9 comme Samsung et la version finale d’iOS 11 dévoilant une résolution native augmentée à 2436 x 1125 pixels vient confirmer tout cela.
Il n’y a plus aucun doute que ce format devient le standard du marché, confirmant la tendance amorcée cette année.

Quant au Xiami MI MIX 2 annoncé dernièrement, avec un écran presque sans bords et la disparition du bandeau noir au-dessus (pour ne laisser qu’un seul bandeau en dessous de l’écran), il montre qu’il y a d’autres approches et formats qui sont développés aujourd’hui pour obtenir un jour un smartphone totalement plein écran.

Mais le choix de ce design a entrainé des inconvénients majeurs.
Le haut-parleur situé en haut, a vu sa taille réduite au minimum et sa qualité est bien inférieure à celle d’un haut-parleur standard.
La caméra frontale, malgré les efforts d’inventivité de la marque, a dû être déplacée tout en bas à droite du smartphone, rendant la prise de selfie difficile et étrange.
Enfin le dernier (et le pire) inconvénient étant que l’écran est extrêmement fragile sur le haut du téléphone car il n’y a plus de protection assurée par le cadre de celui-ci.

 

La technologie la plus aboutie pour le moment – à l’exemple des Samsung S8 / S8 + et LG V30 – reste celle où les bords gauche et droit de l’écran descendent sur les côtés, avec des bandeaux supérieur et inférieur ultrafins laissant l’écouteur, le haut-parleur et la caméra avant à leur position habituelle et garantissant ainsi une expérience utilisateur proche du plein écran et sans mauvaise surprise.

Le UMIDIGI S2 adopte donc ce format en plein écran centré, pour garantir une expérience utilisateur optimale sur un smartphone plein écran, non seulement en élargissant la taille de l’écran mais aussi en augmentant la capacité de la batterie pour aboutir à un téléphone haut de gamme mais sans le prix qui va normalement avec!


Caractéristiques techniques du Umidigi S2
Écran: 6.0 « HD + TDDI SHARP 2.5D Gorilla Glass 4
CPU: MediaTek Helio P20 à 2.3GHz
GPU: Mali-T880 MP2 900MHz
RAM: 4 Go
Mémoire interne: 64 Go extensible (avec microSD jusqu’à 256 GB)
Caméra arrière: 13 + 5 MP SONY IMX 258
Caméra avant: 5 MP
Connectivité: Dual SIM (NanoSim + NanoSim / microSD), 4G LTE, WiFi 802.11 b / g / n, Bluetooth 4.0, GPS, USB de type C, Type- Jack, OTG
Batterie: 5100 mAh
Charge rapide: PE + 2.0
Dimensions: 158,1 x 74,6 x 8,8 mm
Poids: 186 g
Abonnez – vous maintenant vous pouvez obtenir un rabais de 50 $ de rabais sur 229,99 $ pour précommander le 18 septembre à ici: https://goo.gl/AnFEii
UMIDIGI S2 unboxing vidéo:

GLG Via Umidigi

Pourquoi le UMIDIGI S2 part sur un format plein écran centré plutôt qu’un design « borderless » décalé.
5 - 5 votes

3 Commentaires sur “Pourquoi le UMIDIGI S2 part sur un format plein écran centré plutôt qu’un design « borderless » décalé.

Votre commentaire

Ne loupe aucune des videos de GLG

Abonne toi à sa nouvelle chaine youtube