Smartphone

Philips Aurora I966, on ne vous oubliera jamais

C’est en Chine que la branche chinoise de Philips aura présenté son Philips Aurora i966 en partenariat avec le géant de la vente en ligne Chinois, Alibaba.

Alibaba cherche donc désespérément à placer son système d’exploitation YuNOS 3.0 et aura donc poussé une marque bien connu mais disparu dans le domaine du smartphone, Philips.

Le Philips Aurora I966 sera donc un smartphone Chinois sous Yunos (un dérivé d’Android) avec un Qualcomm Snapdragon 805 4×2,5 GHz, 3 Gb de Ram, un GPU adreno 330. , un ecran 5,5″ 2K / QHD ( 2 560 x 1 440 pixels ) à 534 ppi, 4G / LTE, un capteurs photo 8 + 20,7 Mégapixels ( Sony ), un lecteur d’empreintes digitales et d’une batterie de 3 000 mAh.

Un smartphone tendance et complet qui aura certainement du mal à convaincre avec son OS trés Chinois pour les Chinois que meme eux semblent bouder ^^

Le prix sera de 3 699 yuans soit 470€ en précommande pour une livraison à partir du 1er novembre.

Philips pourrait il re-rentrer dans vos coeurs avec un tel appareil sous Android pure et dure ?

Ton Pote Chinois GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

17 commentaires

  • Philips frappe fort dans le haut (très) haut de gamme.
    A ce tarif, il ne peut pas se tromper et le pari de YuNOS est hasardeux.
    Comme je le disais pour le Meizu MX4, la course aux pixels de l’écran n’est pas forcément une bonne chose en terme de tarif et de consommation, et je pense que ce n’est pas forcément un bon argument commercial.
    A suivre donc.

    • oui t’as raison, argument marketing bidon, le full HD est amplement suffisant, les fabricants devraient plutôt se pencher sur l’optimisation du système et l’autonomie, je remarque que ce Phillips a le même écran et la même batterie que le LG G3 qui selon les tests publiés à ce jour ne fait pas partie des meilleurs élèves concernant l’autonomie

  • Le même moins moche, sans yunOS, avec un mt6595 en proc et moins cher de 150e et je pourrai me laisser tenter.
    Autant dire que je le trouve bidon 😀

  • Mon petit cerveau ne comprend pas pourquoi une structure comme Alibaba se lance dans la fabrication d’un OS. Ce n’est pas son cœur de métier !!! Qu’y gagnent-ils ???

  • Eh bien ! sur le papier c’est une tuerie ce téléphone, reste à savoir ce que vaut ce YunOS (que j’ignore totalement ) et comment se comporte la batterie, eh oui avoir une résolution monstre et une autonomie de merde c’est frustrant. Je pense que la course aux pixels est inutile pour l’instant, le Full HD est largement suffisant
    Sinon avec un android pur ce serait TOP

  • Dans les fait, YuNOS c’est un dérivé d’android mais avec ou sans le play store ?
    Et qu’es qui empêche matériellement d’y mettre une autre rom ?

    • Pour pouvoir mettre une autre rom, il faudrait que des développeurs s’intéressent à ce téléphone, mais pour ça, il faudrait qu’il se vende à plusieurs milliers d’exemplaires et pour ça, il faudrait qu’il y ait une autre rom… 🙂

  • Wow Philips à fait du bon boulot, c’est très intéressant. Le même sur Android pur et il ferait un carton. Un petit test est il possible mon pote chinois ?

    Juste une petite rectification le GPU n’est pas le bon, pour le Snapdragon S805 c’est le fameux Adreno 420 pas 330.

    PEP

  • Trop grand , pourquoi si grand , pourquoi pas un 4pouces 7 avec les même caractéristiques (ou éventuellement juste un écran fullHD).
    Je veux un téléphone pas une phablette 🙁

Votre commentaire