Smartphone

Oppo N1 : appareil photo 16 mégapixels et NFC

phablette android oppo n1 5.5" 1080p

phablette android oppo n1 5.5" 1080p

Oppo N1 : de nouvelles photos font leur apparition

Alors que la sortie de l’Oppo N1, le futur modèle phare de la marque, est prévue selon toute vraisemblance pour le 23 septembre, l’heure reste encore aux suppositions concernant sa fiche technique exacte.

En effet, le fabricant de smartphones Android chinois n’a laissé échapper que peu d’informations autour de son nouvel avion de chasse et continue d’entretenir le mystère pour semble-t-il mieux nous surprendre au moment du lever de rideau.

aperçu de la tranche supérieure de l'oppo n1

Mais fort heureusement pour nous, à l’approche de sa commercialisation, les premières photos volées des caractéristiques de l’Oppo N1 font leur apparition sur la toile pour mieux nous faire rêver en attendant que les spécifications officielles ne tombent.

Capteur photo Sony 16 MP

Et cette première image parue sur Weibo nous vient d’un employé de chez Oppo qui affirme qu’il s’agit là du nouveau capteur Oppo N-Lens fourni par Sony et que c’est ce même capteur qui viendra équiper le smartphone Oppo N1.

capteur photo 16mp oppo n1

Une bonne nouvelle donc, puisque nous sommes en présence selon lui d’une lentille de 16 mégapixels par ailleurs déclinée en deux tailles : une fine et une standard.

La plus fine des deux qui viendrait au cœur de l’Oppo N1 serait dotée d’un zoom 10x, alors que la seconde viendrait quant à elle avec un grossissement 15x. A noter également qu’elles seraient toutes deux dotées de la stabilisation optique.

Technologie NFC (Near Field Communication)

L’autre information vient pour sa part confirmer ce que nous espérions avec la présence en natif du support de la technologie NFC.

Voir aussi :  OPPO Reno11 et OPPO Reno11 Pro ,Performance Améliorée et Caméras Époustouflantes

Pour rappel, le NFC permet d’échanger des données entre deux smartphones en les posant dos à dos, d’utiliser des NFC Tags (ces cartes permettant de déclencher des actions à leur contact), de synchroniser des périphériques externes avec votre smartphone, ou encore de pouvoir effectuer des achats avec sur les TPE (Terminaux de Paiement Electronique) munis de cette technologie.

oppo n1 en train de payer en nfc

Et c’est d’ailleurs une photo de l’Oppo N1 en train de passer sur une borne China Union Quick Pass qui nous est présentée aujourd’hui en guise de preuve de la présence du NFC sous le capot de l’Oppo N1.

Oppo N1 : des spécifications techniques alléchantes

Parmi la liste des caractéristiques de l’Oppo N1 déjà dévoilées par le constructeur high-tech, il y en est une dont les geeks que vous êtes auront forcément entendu parler tant celle-ci a fait grand bruit ces derniers jours : son touchpad tactile arrière. Nous ne reviendrons donc pas en détail dessus, mais pour ceux qui n’auraient pas suivi, le dos de l’appareil permettra par mouvements et tapotements d’effectuer certaines actions habituellement confiées à l’écran tactile de vos smartphones Android.

panneau tactile arrière de l'oppo n1

Les autres spécifications techniques de l’Oppo N1 restent bien entendu à prendre avec des pincettes, mais si on en croit les dernières rumeurs à son sujet, l’Oppo N1 devrait embarquer une version Android 4.2.2 Jelly Bean (avec sans doute trois Roms au choix comme pour le R819), un écran 5,5 pouces Full HD 1080p, un processeur quad-core Snapdragon 800 2,3 GHz2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de ROM, le Wi-Fi, le Bluetooth, un GPS, un appareil photo arrière de 16 MP avec capteur Sony, une caméra avant de 5 MP, le NFC et une large batterie d’au moins 3000 mAh.

Voir aussi :  Le OPPO A2x sera le smartphone Dimensity 6020 que vous attendiez!

tranche du smartphone android oppo n1

On espère toujours en savoir davantage au sujet du cahier des charges de l’Oppo N1 à la fin du compte à rebours de cette semaine et nous vous tiendrons bien entendu informés si tel est le cas. Dans l’attente de connaître son prix, qu’avez-vous pensé de cette liste de caractéristiques ? Ce Oppo vous ferait-il réfléchir à deux fois si vous envisagiez déjà de vous offrir un Xiaomi Mi3 ou un Meizu MX3 à la rentrée ?

 

A propos de moi

Metre pouces

21 commentaires

  • Je ne veux surtout pas être méchant avec vous, ne vous méprenez pas, mais ce que vous dites et le format de l’appareil en épaisseur est impossible, il ne faut vraiment pas s’y connaitre en photographie pour y croire et encore.
    Un zoom optique de plus de 5X réel(pas digital)est obligé de sortir en plus, certes il peut se replier quand il rentre pour les mieux intégré mais 10X et 15X, c’est impossible de n’avoir aucune bosse au niveau de l’optique et surtout il faudrait qu’il soit beaucoup plus épais que cela.Au vu du galaxy S4 zoom et de n’importe quel compact avec ses puissances de zoom, y a juste a vérifier, pas de miracle possible.
    Donc ce que vous dites est bidon, mais surtout ce qui m’étonne c’est que vous y croyez.
    Renseignez vous dans la photographie la prochaine fois, et vous verrez a quel point on est très loin d’avoir n’importe quel zoom optique dedans possible.
    Cela aussi décrédibilise en plus toute la news.
    Cette phablette n’aura rien d’un photo-phone c’est sur au vu de son épaisseur trop petite et pas de bosse derrière.
    Le reste ce sont des fantasmes qui n’ont pas lieu d’être pour un minimum de personnes qui s’y connaissent un peu même en apn compact.
    On sera tous demain apparemment sur les caractéristiques finales de la phablette d’après le décompte.
    Moi aussi j’en attendais beaucoup de ce phone, mais j’irai voir ailleurs dommage.
    Concernant le capteur de sony, c’est possible qu’il y en ai un de 16 mp, au vu du sony honami a 20 mp mais qui ne garanti en rien sur la qualité de la photographie ou un bon 12 mp avec un bon optique et plus gros capteur, flash xenon et led,obturateur rapide, etc serait nettement meilleur comme un simple nokia n8 vieux de 2 ans et demie minimum.
    Aujourd’hui un produit si fin ne peut qu’être assez mauvais en photographie par rapport a ce qu’on peut attendre d’un photophone.
    A bon entendeur le jtgeek.

    • Tu as sans doute raison. Peut-être un zoom numérique plutôt, mais dans tous les cas aucune photo de l’arrière de l’Oppo N1 n’est encore parue à ce jour à ma connaissance. Comme tu dis, il faudra attendre pour le savoir, mais nous n’avons en aucun cas dit que nous étions en possession des caractéristiques officielles. Ce ne sont que des rumeurs pour l’instant.

      • Oui, il àa smême bien raison, sans partie mécanique pour modifier la distance netre les lentilles, sa parais peu probable, il existe bien une solution à base d’un capteur haute définition beaucoup beaucoup plus petit que ceux de la concurrence, mais je crois qu’il est encore en test, après la stabilisation numérique c’est sacrement améliorée ces dernières années, le mieux est quand même d’attendre sa sortie pour voir de quoi il est capable, ce ne sera certes pas un bridge, mais il pourra peu etre rivaliser avec de bon APN compacte qui n’ont que deux ou trois ans et qui prennent déjà de tres bonnes photos, comme il à dis, WAIT and SEE.

        • D’ailleurs, à bien regarder cette photo du capteur, pour ceux qui en ont déjà démonter,je pense qu’il faut voir le résultat, il à bien l’air de proposer un canon d’une certaine longueur, après c’est vrai que si on ne peu pas donner ses dimensions au pif,; je dirais quand même qu’il n’as pas l’air de faire moins de 8 mm de long, couplé à une épaisseur d’ecran lcd, c’est vrai que sans légère protubérance derrière l’appareil, je vois pas trop comment ils vont le rentre physiquement.

  • Sa réussite dépendra de son prix. Bien que ce smartphone soit au top du top, il est très difficile pour Mr et Mme Michou de claquer 500 boules dans une marque comme celle la…
    Par contre si le prix est agressif, style 350 boules maximum, ça pourrait faire des ravages.

      • Oui c’est d’ailleurs pour ça qu’il fait un bide retentissant. A ce prix, ça ne peut pas se vendre.
        A juste raison, à prix égal les gens préfèrent acheter des valeurs sures même s’ils sont moins bien loti.
        500 boules dans un téléphone Chinois, c’est de la pure folie, aussi bon soit-il techniquement.

Votre commentaire