Smartphone

Oneplus 2, parlons photos et Capteur OV13860

Les appareils photos des smartphones sont le nouvel argument des fabricants et j’apprécie également de prendre de bien belles photos en mode automatique sans me soucier de tel ou tel reglages.

Ma Femme à un Iphone 6 et prend de belles photos, j’ai un Samsung Galaxy S6 et j’en prend d’aussi bonne, Lenovo et son LENOVO VIBE SHOT Z90-7 en a également fait sa priorité, mais alors, ou se situera Oneplus avec son Oneplus 2 ?

Hier, OnePlus a annoncé officiellement son OnePlus 2 et laisse donc le capteur Sony IMX214 pour un capteur 13MP OV13860 et 5MP OV5648 à l’avant.

OV13860-specs

Dans les chiffres l’OV13860 est un capteur de 13MP avec 1. 3 microns pixels , ce qui le rend 35 pour cent plus grand que les capteurs traditionnels .
Le capteur est également plus grande que ses concurrents au 1 / 2,6 pouces qui se traduit directement par une meilleure photographie en basse lumière.
OV-13860-02

OnePlus a utilisé 6 lentilles pour sa caméra pour éviter toute distorsion et aura combiné ce grand capteur 13MP avec un Focus Laser

Le capteur OV13860 soutient les vidéos 4K à 30 images par seconde (fps) et même slo-mo recording (720p @ 120fps) .

Oui tout cela est technique et je dois bien vous avouez que moi, je n’y comprend rien, je clic et hop me sort une photo lol.
Je reste convaincu que nos specialistes Geek vont venir nous expliquer le pourquoi du comment.

Donc, dans l’ensemble et sur le papier, ce capteur serait meilleur que le capteur Sony IMX214 utilisée sur le oneplus et pas les autres fabricants (Surtout la nuit) ?

Voilà pourquoi les images des OnePlus 2 vont être beaucoup mieux et moins bruyant par rapport à la génération précédente. Vous verrez également une amélioration considérable dans la photographie de nuit.

alors, convaincu ?

GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

6 commentaires

  • Convaincu ? pas du tout !

    Si on regarde en arrière, Oneplus annoncait une révolution sur l’appareil photo du Op1 : https://forums.oneplus.net/threads/the-oneplus-one-camera-sony-exmor-imx214-6-lenses-and-low-light-performance.456/

    Ses promesses (tirées du lien ci-dessus) :
    – « With Sony in mind, we chose their latest Exmor IMX214. This 13-megapixel CMOS sensor boasts an incredible f/2.0 aperture, so more light can be captured when shooting in the dark. »
    – « Our unique 6 lens optics will avoid any low aperture distortion while also enhancing the image quality and colors. »
    – « The OnePlus One will also let you to shoot 4K videos or, if you love slow-motion video, film at 120 fps with a 720p resolution. »

    En gros, c’était la même soupe, estampillé par la renommée de Sony et ses capteurs photos.

    Avec le Op2, ils ajoutent « et en plus, on a trouvé mieux que Sony : OmniVision », qui est utilisé dans la plupart des smartphone Chinois.

    Pour rappel, Ulephone s’était fait démonté parce qu’il avait annoncé un capteur Sony qui s’est révélé être un Omnivision, à grand renforts de thread incendiaires sur les forums.

    Au mieux, le service marketing de Opo à pris bonne note des évènements précédents, et joue les démineurs avant de se prendre les mines dans les dents 🙂 … Mais on savait déjà qu’ils étaient très bons, non ? (le système d’invitation est une merveille marketing !)

    • tu compares l’OV8865(8MP) avec l’OV13860(13MP) ?
      les gens gueulaient à propos d’ULEPHONE car ils passaient à un modèle 8MP
      Omnivision ne sont pas des pestiférés dans le milieu des capteurs, ils équipent Apple, HTC …

  • Salut Adlord 😉

    Je n’ai pas assez de temps pour développer la partie technologique des capteurs, ce sera pour plus tard (j’espère).

    Par contre, je reviens sur ce que tu dis à propos de la merveille marketing des invitations … !

    A s’informer sur l’état de santé du fabricant, on peut avoir quelques pudeurs à s’engager sur ce modèle ou un autre du reste. Quant à surfer sur la vague d’un FSKiller qui n’en est pas un, et s’affliger la pénurie organisée devant conduire à l’inflation du coût d’achat me laisse dubitatif !

    Une affaire à se tourner illico vers Samsung S6 !

    Là c’est très cher d’accord, mais c’est sérieux, suivi et garanti et … ce qui n’est pas un détail … question performances, ça met tout le monde d’accord (enfin moi déjà !), le tout, sans invitation !

    PEP

    • Je ne remet pas en doute la qualité de l’appareil / de la marque, qui me semble plus qu’avérée, ni les prouesses technologiques du capteur …

      C’est juste le discours marketing qui m’interpelle : presenter 2 fois les mêmes arguments à un an d’intervalle, et avoir des conclusions différentes me laisse perplexe.

      Et sur les invitations, organiser une demande ‘fictive’ (surement réelle pour ce modèle) pour accroître l’envie, et s’assurer la capacité à fabriquer les téléphones est tout simplement génial ! (Nintendo/Apple/Microsoft l’ont déjà utilisé sans le dire, mais opo le fait presque ouvertement !)

      J’entendais hier que c’est la contrainte qui assurait le succès : regarder twitter et sa limite (risible?) de 140 caracteres ou snapshat et sa limite de 10s de visibilité en restant appuyé sur l’écran …

  • Le capteur Sony du Ulefone Be Touch est bien meilleur que le capteur Omnivision du Be Pro. Ça c’est certain (j’ai les deux). Bref, pourquoi pas mais il va bien falloir donner des gages.

  • Par ailleurs, il y a une grosse pénurie de capteurs chez Sony, vu la demande, et le motif pour basculer chez Omnivision est peut être beaucoup moins glorieux que certains pensent. Quand il y a pénurie on favorise les clients sérieux et de long terme. Si OnePlus est peu présent sur le radar de Sony, au delà du buzz médiatique, couic, pas de capteurs.

Votre commentaire