Smartphone

Le Mediatek MT6595 4G LTE au Mobile Asia Expo de Shanghai

Le Mobile Asia Expo de Shanghai, communément aussi appelé GSM Asia Expo vient d’ouvrir ses portes pour son édition 2014. Tous les grands du secteur viendront présenter leurs nouveautés que nous rencontreront d’ici les mois qui viennent.

Le fondeur de puce Mediatek y fera figure de guest star, très attendu pour ses nouveaux jeux de puces tous orientés 4G LTE grâce au Chipset modem MT6290 qui marchera désormais en tandem avec tous les SoC du constructeur que ce soit sur des supports 32 ou 64 bits.

MT6595-4GLTE-2

 

Le Mediatek MT6290 est le dernier chipset Modem sorti des usines de la firme, celui proposera la tant désirée connectivité mobile 4G sur les gammes TD-LTE/FDD-LTE/TD-SCDMA/WCDMA et GSM et tournera sur une Categorie 4 standard permettant des débits de 50Mb/s à 150Mb/s, supportant des solutions voix CSFB et SG-LTE.

La puce du MT6595 sera gravée en 28nm pour une taille de 14mm x 14mm contre 9.4mm x 9.4mm pour le MT6290 Modem et supportera aussi un multifréquencage à 5 modes.

Le MT6595 est un chipset Octa Core big.little qui consiste à faire fonctionner un couple de 2 grappes de 4 processeurs Cortex A17 et Cortex A7. Il sera le premier processeur Octa Core big.little au monde à supporter la 4G, mais offrira aussi des solutions multimédia de haut niveau avec des supports vidéos 2K et 4K et en codage H.265. Il supportera aussi les écrans Quad HD 2K ainsi que des caméras allant jusqu’à 20Mpx, les mémoires RAM de type DDR3, l’EMMC 5.0 et l’USB 3.0 pour les échanges de Data à très haut débit.

 Les processeurs MT6595 sont depuis un bon moment déjà en phase de test chez différents fabricants, comme GeekIndic a pu vous en parler déjà ce matin avec les derniers Zopo dotés de cette nouvelle technologie. Et viennent de rentrer en phase de production de masse, ce qui signifiera que les premiers appareils ne devraient pas tarder à pointer le bout de leur nez. Ca commence à sentir bon tout ça !! 😉

A propos de moi

JT Geek mobile

1 commentaire

  • Je suis impatient de voir ce que va donner ce nouveau MTK sous 4G LTE, parce que depuis le temps qu’on l’attend.
    Mais bon j’ai déjà l’impression que malgré tout ces efforts, Mediatek est de plus en plus retard au niveau technologique en comparaison de Qualcomm.

Votre commentaire