Smartphone

La marque Viro va lancer un téléphone avec batterie infinie (up petard mouillé)

Viro, voila une nouvelle marque sortie du bois, peut être du bois de Shanzhai, qui présentera son nouveau téléphone magique le 1er Octobre.
1/Trouver un nom: Et comme le dit la vidéo : ils n’ont pas pris un nom connu genre « Vivo » et y ont changé une lettre, non, c’est murement réfléchi.
2/Apporter a son smartphone le truc incroyable que tout le monde veut et que les autres marques de smartphones n’ont pas encore faites.
3/Faire encore mieux que ça lol

Bref, que souhaitez vous plus que tout avec votre smartphone ? de l’autonome non de Zeus ! ET bien Viro vous donnera pas une bonne autonomie ou la meilleure, mais une autonomie infinie…

Viro changera donc le monde des smartphones avec un téléphone aura une batterie illimitée, et en plus il sera super fin .

Energie renouvelable ou retro ingénierie issue d’une soucoupe volante, et même si tout cela sent le pétard mouillé au moins, on aura parlé de la marque Gratos lol.

Quel miracle pourrait-on avoir:

– Une recharge rapide par induction, concept déjà abordé mais il faudrait qu’il y ait de ces chargeurs un peu partout. Plus de batterie, hop un petit coup de chargeur au mac do ou Starbuck pendant 1 minute et vous voila chargé à 25% … Trop
– Une pile à combustible…..Charge en hydrogène… Compliqué donc encore un peu tôt
– Une face solaire avec un cache arrière recouvert d’un panneau solaire…..voila ce qui semble le plus probable et d’autres fabricants s’y sont déjà essayé (même Apple est encore sur les rangs) et je fus moi même dans un projet similaire il y a deux ans à Taiwan et si, sur une si petite surface nous pouvons avoir la tension (5V) on ne peut pas avoir assez de courant (1A) pour pouvoir parler décemment de recharge, au mieux on gagne un petit peu (et encore en pleine lumière)

Le Viro sera en plus Gourmant avec un Qualcomm Snapdragon 810, un ecran 5″, une camera 20,7 méga-pixel caméra Sony et sera étanche à l’eau sans volet d’ouverture.

Bref, nous en sauront plus le 1er Octobre sur ce smartphone qui sera ensuite disponible début d’année prochaine, le temps de démonter d’autres soucoupes volantes…

Ton Pte Chinois GLG


Up au 16 septembre 2014

Comme on pouvait malheureusement s’y attendre le site et page Facebook de l’auteur du projet ont tout subitement disparu avec un message qui devra combler tous les espoirs déchus.

« Viro était un test universitaire merci d’avoir encouragé la recherche. »

Un « test universitaire » sur coup de campagne marketing viral sur les réseaux sociaux car ne dit on pas, plus c’est gros et plus ça passe ^^. Alors que nous nous targuerons de l’avoir vu venir nous l’avons tous repris en cœur donc on est tombé dans la panneau.
A noter que la blague est Italienne , le nom de la marque « Viro » n’aura pas été choisie au hasard et voulais bien dire « viral », elementaire mon cher Watson, les indices parlaient d’eux mêmes …..

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

16 commentaires

  • Bon coup de pub à l’américaine pour les geeks (dont on fait partis). Maintenant à promettre l’impossible, et à ne pas le tenir, les marques se sabordent elles-mêmes. Le soufflet retombe et les geeks ne mettent pas la main à la poche, c’est bien l’objectif de départ, hein ???? Je ne me trompe pas ???? PEP

  • jolie teasing, ça donne envie personnellement. Sur le papier ces caractéristiques sont vraiment excellente, je vais suivre ce lancement de prêt. Il n’y a pas que Xiaomi dans la vie ^^

  • Pourquoi pas recharger à la chaleur corporelle, ou encore mieux à la friction des doigts sur l’écran : plus on s’en sert et plus il se recharge : le rêve !!!
    Le cauchemar, c’est que pour s’en servir il faut le frictionner (cela me fait penser à autre chose mesdames).

  • Je pense que ce téléphone cachera quand même une petite révolution à l’intérieur, mais j’avoue que j’ai un peu de mal à croire à une batterie vraiment illimitée.
    Alors panneau solaire ? Système basé sur le mouvement comme les montres automatiques ? Ou peut-être, plus ambitieux, première batterie graphène ? Supercondensateur ?
    Bref, comme on le dit si bien : Wait & See…

  • Pensez aux montres haut de gamme qui fonctionnent au mouvement du poignet (energie cinetique)? plausible certes, mais de la à alimenter un smartphone ? a voir !

  • Si une telle technologie existait vraiment et était fiable on la trouverais soit de partout soit nul part (quand on voit ce que rapporte le marché de la batterie standard on ce dit que les producteurs ne veulent pas que sa arrête.).

    Donc pour ma part WAIT and SEE, on verra bien le moment venu

  • J’y crois pas. Perso, je mise sur les supercondensateurs. Certes, c’est pas pour tout de suite dans les smartphones, mais ça avance vite.
    Voir cette lampe torche à supercondensateur open source et imprimée en 3D :
    supercondensateur.com/tesla-torch-lampe-torche-a-supercondensateur-open-source
    1 seconde de manivelle = 1 minute d’éclairage !

  • Mon Wait and See était donc bien la voie de la raison.
    Le jour ou quelque chose du genre sera vraiment disponible sa va faire du bruit.
    (Ou alors peut être que l’invention existe mais que les concepteurs on tous été tués par les fabriquant de batterie pour qu’il garde leur travail :p)

Votre commentaire