Smartphone

Lenovo vendra du Motorola aux Chinois

Motorola a eu ses heures de Gloires, un peu comme Nokia, puis un virage difficile et l’oubli……

Motorola Mobile aura ensuite été racheté par Google, allégé de quelques brevets puis revendu à Lenovo qui souhaite ardemment accroitre son image dans le mega marché des smartphones.

On croyait que Lenovo aurait fusionné Motorola sous son pavilon pour produire une nouvelle génération de smartphones Android pour le marché Chinois, et bien non car les nouveaux smartphones motorola ont le vent en poupe et il serait dommage de ne pas en profiter apres avoir fait un bien gros cheque pour celui-ci.

3 Smartphones Américains Motorola débarquent en Chine sous drapeau Chinois.

les Moto X 2014, Moto G 2014 et Moto X Pro seront donc bientôt disponibles en Chine, en commençant avec le Moto G le 10 Février 2015.

Le Moto X sera disponible en ligne sur le site Motorola.com.cn au prix de 3299 rmb soit 460€ (hors option personnalisation), et sera suivi par le Moto G à environ 185€.

Le Moto X Pro ne sera autre que le Nexus 6 rebadgé Moto, le reste des produits Motorola tel que la smartwatch Moto 360 et autres accessoires arriveront plus tard dans l’année.

Reste à savoir si ces appareils seront Made in China et compétitifs au niveau du prix car il pourrait y avoir de l’import dans l’air, de l’export pour nous, mais surtout des Tests smartphone Motorola pour le JT Geek, Hello Moto ?

Ton Pote Chinois

Voir aussi :  Lenovo YOGA Pro 14s équipé du processeur Intel i9 de 13e génération lancé en Chine

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

4 commentaires

  • Motorola est malade financièrement depuis des années à cause de sa politique qui viser à maintenir les chaines d’assemblages aux USA!
    Et vu la concurrence et vu le prix des Motorola, c’était impossible de survivre.

    Google a voulu tenter l’aventure et ils se sont vautrés en beauté! Heureusement que Lenovo a été assez « naïf » pour racheter cette pompe à fric sans fin. Google a conservé les brevets et en plus Motorola avait été choisi pour fabriquer les Nexus 6.

    De toute façon c’est juste une histoire politique et Lenovo avait bien compris qu’ils devaient se servir d’une marque « occidentale » pour attaquer le marché américain. Maintenant c’est chose faite avec Motorola. Je pense pas qu’à terme, on va encore avoir beaucoup de Motorola assemblé aux USA, peut être seulement les modèles destinés au territoire américain.

    Un peu comme Thomson ou Alcatel pour la France lol

Votre commentaire