Les Lenovo P780 et S920 voient leurs prix fondre en Chine
Comme vous le savez sans doute, c’est aujourd’hui que débutait la Fête de la Mi-Automne en Chine. L’occasion pour le fabricant chinois Lenovo de célébrer l’événement à sa manière en annonçant une baisse de tarifs sur deux de ses smartphones Android sortis plus tôt cette année : les Lenovo S920 et Lenovo P780.
Bien entendu vous n’êtes pas dupes et si le constructeur high-tech a décidé de casser ses prix, ce sera davantage pour mieux se repositionner par rapport à la concurrence qu’autre chose. Car celle-ci fait rage ces derniers temps en Chine et l’arrivée du Xiaomi Mi3 ne devrait pas arranger la situation avec un tarif de base annoncé de 1999 yuans (250 euros) pour la version 16 Go.
Et quand on sait qu’il s’agit là du prix du Lenovo P780 au moment de son lancement au mois de juillet et que le S920 était quant à lui proposé à 2199 yuans (264 euros), on comprend tout de suite mieux la problématique à laquelle Lenovo se devait de faire face. Car ne l’oublions pas, les deux modèles de chez Lenovo ne jouent pas, mais alors pas du tout dans la même cour que le futur smartphone Android haut de gamme de chez Xiaomi.
Lenovo S920 : écran 5,3 pouces 720p et processeur MT6589
Sorti au mois d’avril, le Lenovo S920 se classait alors parmi les meilleurs smartphones milieu de gamme du marché chinois. Malheureusement pour lui, l’émergence des modèles équipés de processeur MT6589T et de 2 Go de RAM auront rapidement eu raison de son cahier des charges pourtant si plaisant quelques semaines plus tôt.
On retrouvait en effet derrière l’écran 5.3″ HD 1280 x 720 pixels du S920, un processeur Mediatek MT6589 quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 4 à 16 Go de ROM, un slot d’extension mémoire Micro SD, le Dual SIM, la 3G France, le Wi-Fi, un appareil photo 8 mégapixels, une caméra avant 2 mégapixels, le GPS, le Bluetooth, une version Android 4.2 Jelly Bean et une batterie de 2250 mAh.
Doté d’un design attrayant, de dimensions de 154 x 77,7 x 7,9 mm et d’un poids de 159 grammes, le Lenovo S920 voit désormais son tarif s’afficher depuis aujourd’hui à 1499 yuans (180 euros) en Chine en version 4 Go.
Lenovo P780 : batterie 4000 mAh et écran 5 pouces HD
Vous l’aurez compris, le point fort du Lenovo P780 qui est venu succéder au P770 est sans équivoque sa batterie large capacité de 4000 mAh qui lui assure une autonomie record encore trop rare dans le monde des smartphones Android.
Du côté de ses autres spécifications techniques on retrouve des caractéristiques très similaires à celles du S920 avec un écran 5″ HD 720p, un CPU quad-core MT6589 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de ROM, le Double SIM, le Wi-Fi, le Bluetooth, la 3G WCDMA, le GPS, un appareil photo arrière 8 MP, une caméra frontale 1,2 MP, une connectique Micro USB OTG et une Rom Android 4.2. Le tout pour des dimensions de 143 x 73 x 10 mm et un poids de 176 grammes. 100 yuans moins cher que son grand frère, le Lenovo P780 est pour sa part désormais vendu 1399 yuans (168 euros) sur le marché chinois.
Un prix que l’on trouve, à l’instar de celui du S920, toujours un peu cher malgré une qualité d’assemblage indéniable chez les produits signés Lenovo. Lenovo parviendra-t-il à séduire de nouveaux clients potentiels avec ces baisses de tarifs selon vous ? Que pensez-vous de ces deux smartphones Android chinois ?
moi qui hesitais a prendre un jiayu G4 fat. je pense que je vais succomber aux charmes du p780 d’ici un ou deux mois.
Il sera sur la boutique à ce prix ?
Merci
Ce sont les prix de vente en Chine. La boutique a besoin de se fixer une marge dessus pour pouvoir vous les proposer et en vivre. 😉
Peut-on dans ce cas espérer voir sur la boutique le P780 aux environs des 200€ peut-être ? 🙂
je kiff IBM 😉
C’est bien de baisser les prix, mais il faudrait m’expliquer pourquoi les P780 pour la russie et les indes dispose du WCDMA 900Mhz, alors que les modèles Chinois et ceux disponible à la vente pour l’Europe ne l’ont pas, c’est sur qu’ils en auraient vendus beaucoup plus, même sans baisser le prix !!!
Et là on ne peut pas dire, comme chez Zopo, que c’est par ce qu’ils ne sont pas capables de faire fonctionner cette fréquence, car elle est dispo sur une partie de leur production.
J’ai vraiment du mal à comprendre la politique de fabrication des marques chinoises, à part ZTE et HUAWAI chez qui tous les modèles sont compatibles WCDMA 900/2100, et très compétitifs en prix de surcroît.
Dany
je ne crois pas qu’il y ait un modele P780 officiellement distribue en Europe. a verifier sur les sites d’ibm.
il n’est disponible que via les canaux d’importations de chine. et comme pour beaucoup de gsm prevus pour le marche chinois, le 900mhz brille par son absence.
il ne reste plus qu’a trouver un distributeur, indien, malais ou russe qui accepte d’exporter l’objet tant convoite.
a la chasse.
a ce prix la, ce sont de tres bonnes affaires, en plus la marque est serieuse,perso je trouve que sa vaux le coup.
bon parlons sous sous, ca donne quoi cette baisse a la boutique?
La boutique est en congés depuis hier.