Smartphone

La Photo du jour est une pub pour un OS

Peut être n’avez vous jamais vu de publicité pour un OS dans un ascenseur et bien en Chine c’est possible 😀

Yunos, qui semble avoir du mal à percer en Chine, méritait bien un peu de pub , et donc une photo du jour 😉

Ton Pote Chinois^^

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

13 commentaires

  • Tiens j’ai une question à notre Greg préféré ou à un des rédacteurs invités de grandes qualités que possède le JTGeek :
    Que peut-on y gagner à créer un OS quand des mammouths sont installés sur place ???
    Si vous pouvez détailler un peu votre réponse merci pour les néophytes du marketing.
    Piteux Etat Pileux

    • un avis d’un simple consommateur : si l’os perce et est adopter c’est la route vers le succès, sinon pour le cas contraire la boite ne perd pas grand chose en général (c’est les employés qui encaisse), et franchement si personne ne tente ça on n’aurais pas vue les android, et autres.
      personnellement je veut toujours testé un nouvelle os histoire de voir si il apporte un plus ou pas et c’est le petit plus qui fait la différence.

    • Quand tu mets en place une nouvelle OS, si tu es un constructeur de smartphone c’est la possibilité de s’éloigner de la maison mère qu’est Android par exemple (parce qu’on est sur Android ici avec GLG). Il y a une question d’argent derrière cela. Parce qu’Android c’est du noyau Linux, donc une team calée peut prendre le même noyau et créer son OS et envoyer valser Google.

      Et ensuite le second aspect, j’ai envie de dire qu’il est marketing. Si tu veux lancer un smartphone, le lancer avec ton OS c’est le rendre déjà un peu plus unique surtout sur un marché qui est déjà saturé et où quasiment tout les acteurs se retrouvent avec les mêmes spec.
      Et si ton OS devient attractive, alors certain vont venir sur ta marque parce qu’ils voudront cet OS.
      Xiaomi c’est ce qu’ils ont fait! Le One plus One avec Cyano c’est la même dans une moindre mesure.

  • S’il faut tester un OS, il faut d’abord savoir de quelle partie de la bête il provient, c’est un critère déterminant la pour la suite du processus. Il faut ensuite le donner à manger à son chien. La taille du chien doit être en rapport direct avec celle de l’OS, sinon sa mâchoire ne supportera pas le test. Si à la fin du repas le chien remue la queue et en redemande, c’est que l’OS vaut la peine d’être utilisé à grande échelle.

    Dans le cas contraire, on l’a dans l’OS !!!

    Pilule Et Pharmacie.

    • Tout à fait d’accord avec toi Panic59, et j’ai l’impression que le chien ne remue pas beaucoup la queue devant YunOS.
      En d’autres termes, il est tombé sur un OS !

  • Yun OS est tout à fait indiqué pour les usages relativement basiques des smartphones destinés à la Chine elle-même et aux pays émergeant.

    Il se dit simple et sécurisé et intègre en natif bien des fonctions que ne propose pas Android.

    Simple, on peut le croire.

    Sécurisé … ce serait bien le premier OS au monde à être sécurisé, surtout quand on lit que Yun OS met en avant le stockage Cloud en forme de Raid.

    Cela dit, les Américains ont l’habitude de dire ‘keep it simple and stupid’, car ainsi, sans casse-tête, tout le monde comprend comment cela fonctionne.

    Pour la petite l’histoire, cette devise était celle de Ray Kroc, le développeur de Mac Donald’s.

  • Perso j’ai tester la yunos 3.0.2 sur mon oneplus rom sympa les themes aussi sympas mais bonjour l’autonomie du coup je les pas garder consomme vraiment trop de batterie

  • Yunos c’est simple et efficace. Malheureusement c’est de Alibaba, donc pas très démocratisé. Cela reste un bon fork de Android, mais avec pas de désavantages comme l’absence de compatibilité pour beaucoup voir trop d’app du Store.

    Et enfin c’est pas assez répandu sur les mobiles en natif pour avoir une chance de percer!
    A l’heure d’aujourd’hui le marché des OS est trop fermé et trop plein pour prendre un autre acteur crédible qui serait capable de faire autre chose que d’être marginal.
    Il faudrait créer un flagship killer pour porter l’OS.

Votre commentaire